Soirée Jean-Christophe Maillot à l’Opéra de Monte-Carlo  - 15/12/13 - Monaco

>15 décembre 2013
>Manal

 

Soirée Jean-Christophe Maillot à l’Opéra de Monte-Carlo

 

 

Vingt ans déjà que Jean-Christophe Maillot a été nommé à la tête des Ballets de Monte-Carlo par SAR la Princesse de Hanovre ! Vingt ans que ses chorégraphies soulèvent l’enthousiasme et rencontrent le succès tant en Principauté qu’à travers le monde !

 

Il importait que cet anniversaire soit commémoré : il l’a été fort joliment à l’occasion d’une soirée surprise organisée à son intention dans le cadre prestigieux de la salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo le 11 décembre 2013.

 

Devant une salle comble, les élèves de l’Académie Princesse Grace ont d’abord défilé, un à un ou par deux, dans des costumes originaux des chorégraphies conçues par M. Maillot, tandis que les noms des ballets s’affichaient au dessus d’eux.

 

Puis ils ont interprété les plus marquantes de ces œuvres, celles qui ont su séduire le public et lui ont laissé des souvenirs durables :

La Belle, Roméo et Juliette, Home Sweet home, Cendrillon, Thème et quatre variations, Dov’è la luna, Men’s dance, opus 40 -  Duo d’anges - Vers un pays sage.

 

Dans chacune de ces œuvres, les élèves ont démontré leurs qualités et leur talent, rassurant le public, si besoin en était : la relève est assurée. Ils ont tous fait preuve d’une maturité étonnante, que ce soit dans des solos ou dans des pas-de–deux d’une remarquable précision, ou dans des mouvements d’ensemble à la synchronisation parfaite. Cette remarquable prestation des quelque quarante élèves de l’Académie, qui viennent du monde entier, mais montrent une remarquable cohésion, attestent de la qualité de l’enseignement de cette institution.

 

Un public enthousiaste les a chaleureusement applaudis, en même temps que Jean-Christophe Maillot, qui s’est joint à eux pour le salut final. Une délicieuse soirée intime pour les amateurs de ballets !

 

Ballets de Monte-Carlo

 

© Photos Ballets de Monte-Carlo – Alice Biangero

© Channel Riviera 2013. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact