Hôtel Majestic Barrière***** : Une plage de rêve pour le mois de mars…  - 18/01/14 - Cannes

>18 janvier 2014
>Paule Elliott

 

Hôtel Majestic Barrière***** : Une plage de rêve pour le mois de mars…

 

Quatre millions d'Euros d'investissement, quatre mois de travaux, un "reloooking" confié au talentueux Jean-Philippe Nuel, l'architecte d'intérieur mondialement connu. Le chantier est d'une rare ampleur, une "révolution", selon Pierre-Louis Renou, le directeur général de l'établissement cannois.


Quoi de plus normal direz-vous puisqu'il s'agit d'offrir à sa clientèle un cadre digne de l'un des meilleurs palaces d'Europe…qui plus est, situé au 10 La Croisette, au pied des 24 marches les plus glamour et célèbres du Palais des Festivals de la cité des stars.

La métamorphose des 2600 m2 de plage promet d'être spectaculaire et fort bien équilibrée entre élégance, modernité, glamour et…une pointe d'impertinence.

« Je conçois mes projets comme des films. On construit d’abord les premiers plans pour créer un univers chargé de sens et d’émotion » déclare Jean-Philippe Nuel, l'architecte d'intérieur spécialisé dans le "relooking" d'hôtels de luxe et de bateaux de croisière.

 

Côté couleur, place au blanc pour laisser la vedette au paysage environnant: le bleu de la Méditerranée, le vert des îles de Lérins et les flancs rougeoyants du massif de l'Estérel.

Des photos de stars  ayant séjourné à l'hôtel orneront l'espace; un écho aux 2500 clichés déjà exposés dans l'hôtel.

Les VIP auront leur espace dédié…et les enfants aussi.

 

Un restaurant doté de 500 m2 de cuisines aux fourneaux ultra modernes est promesse d'une gastronomie aux couleurs et saveurs du Sud.

Une infrastructure métallique entièrement démontable, en conformité avec la loi Littoral, remplace les anciennes installations. La priorité est ainsi donnée à l'acier, au bois et à la toile, en lieu et place du béton ; la démarche énergétique suit (éclairages Led, robinets à cellule)…

 

Rendez-vous pour l'ouverture de cette plage de rêve au printemps pour des grandes soirées, des nuits festives et des concerts de prestige... avant que n'arrivent les folles nuits du Festival du Film, suivies de celles de l’été !

 
Hôtel Majestic Barrière

 

© Photos Majestic Barrière
© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact