Les vœux de Daniel Mansanti à Théoule sur Mer  - 29/01/14 - Théoule

>28 janvier, 2014

>Frédéric Jaubert

 

Les vœux de Daniel Mansanti à Théoule sur Mer

 

Venu comme chaque année assister aux vœux de Daniel Mansanti, accompagné de son premier adjoint, David Lisnard, Bernard Brochand,  le Député-maire de Cannes, et tout récent Président de la communauté d’agglomération Pays de Lérins, a eu l’honneur de clore la cérémonie. Une envolée positive pour dire que « l’avenir est désormais à l’ouest du département » et aussi que « dans une France dans un état dramatique, la solution viendra des communes et des Français ! »

 

Le maire de Théoule avait auparavant insisté sur cette prise de parole à la veille des élections de mars prochain. Il a chaleureusement remercié les élus, ainsi que tous les membres de l’administration communale, pour  leur assiduité à la tâche  et l’assurance du service public au quotidien. Evoquant l’intercommunalité « moderne, adaptée et économe » créée pour satisfaire l’intérêt général et « rassembler plutôt que diviser » , il a salué le désenclavement de Théoule avec trois fois plus de bus et le BHNS toutes les dix minutes vers Cannes, ce qui se concrétise avec une hausse de 33% de voyageurs!

 

En dépit de la réserve imposée du fait de l’échéance municipale, Daniel Mansanti a dit sa confiance dans l’avenir  qui sera « ce que vous les théouliens en ferez ». Citant la récente inauguration du port de plaisance de €2,6 millions de travaux en présence de Serge Dassault et du président du Conseil général Eric Ciotti, il a dit l’espoir mis dans l’aménagement de trottoirs le long de la route «  afin de cheminer depuis le port de la Rague jusqu’au Trayas en toute sécurité

 

Le maire a évoqué les deux projets d’importance qui lui tiennent à cœur : l’aménagement du centre ville avec un square, un espace culturel et surtout prés de deux cents places de parking en sous- sol. Il a enchainé avec l’aménagement de la plage du Marco Polo pour une ouverture à l’année.

Il a rappelé les pôles essentiels de la richesse de sa commune : les plages et le tourisme, le patrimoine environnemental de l’Estérel et les emplois de ses entreprises locales, à commencer par les commerçants.

Il a remercié l’Office de tourisme , les acteurs de la culture au quotidien comme les responsables du monde associatif et tous ceux qui se dévouent pour animer le village tout au long de l’année.

 

Insistant sur la nécessaire sécurité des biens et des personnes, Daniel Mansanti a remercié la gendarmerie et la police municipale pour leur action sur tout le territoire de la commune mais encore les responsables des lotissements pour leur plan « voisins vigilants. »

 

Faisant venir à la tribune le chef de corps des sapeurs pompiers, Jean François Fiorina,,Daniel Mansanti a souligné, non seulement son action à la tête de la caserne, aidé au plus haut niveau par le colonel Calatayud et Didier Holton, mais aussi son action et son dévouement exemplaire, le weekend dernier à La Londe, où, dans la tempête, il a effectué pas moins de 40 hélitreuillages et sauvé nombre de vies humaines.

 

>>Sur le même sujet

Théoule sur Mer: le port réaménagé

 

© Photos Frédéric Jaubert

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact