CONCERT MIDEM : Les musiques de films, une école française  - 29/01/14 - Cannes

>29 janvier, 2014

>Paule Elliott

 

CONCERT MIDEM : Les musiques de films, une école française

 

Un concert unique dédié aux plus belles musiques de film aura lieu le 3 février 2014 à l'occasion du MIDEM, au Palais des Festivals à Cannes. A la baguette, Laurent Petitgirard dirigera l'Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d'Azur.

 

Un voyage musical dans le temps de mélodies intemporelles et de thèmes emblématiques des plus grands compositeurs, comme « Jacquou le Croquant » de Georges Delerue, « Love Story » de Françis Lai, « Le Messager » de Michel Legrand ou encore « Fort Saganne » de Philippe Sarde...

 

Ce concert bénéficiera de la présence d'artistes de talents, tels Emily Loizeau, chanson composée pour le film « Il était une forêt »; Ibrahim Maalouf multi-instrumentiste prodige, thèmes composés pour le film « Yves Saint- Laurent »…

Réalisé en partenariat avec la Sacem, le concert mettra également en perspective la bande originale de la nouvelle adaptation de "Angélique, Marquise des Anges", composée par Nathaniel Mechaly (réalisé par Ariel Zeïtoun, sorti en décembre 2013)

 

Somme toute, une plongée au cœur de la musique de film, domaine dans lequel les compositeurs français ont excellé et créé au cours du temps une "Ècole Française".

 

Réservations et tarifs

Billetterie Palais des Festivals et des Congrès

T 04 92 98 62 77 (29€ Orchestre / 22 € Balcon)

 

MIDEM
© Photos MIDEM
© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés.








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact