Grimaldi Forum : programmation du premier semestre 2014 (vidéo)  - 29/01/14 - Monaco

>29 janvier, 2014

>Manal

 

Grimaldi Forum : programmation du premier semestre 2014

 

La programmation du Grimaldi Forum pour le premier semestre 2014 a été présentée à la presse à l’occasion d’une conférence tenue le lundi 20 janvier 2014.

 

En prélude à cette conférence a eu lieu la signature de l’accord de partenariat entre le Grimaldi Forum et la Compagnie Monégasque de Banque. M. Jean Pastorelli, président du Grimaldi Forum, s’est félicité de ce soutien précieux accordé pour la huitième année, tandis que M. Etienne Franzi, président de la CMB, rappelait que sa banque était très attachée à ce mécénat, qui intervient dans le cadre d’une action plus vaste au profit, entre autres,  du Musée Océanographique, de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et de l’AMADE.

 

Madame Sylvie Biancheri, directrice générale, a évoqué dans ses grandes lignes l’activité du Grimaldi Forum. Elle a rappelé le succès de l’exposition Picasso, avec ses 58.000 visiteurs, et celui d’autres manifestations, telles que le concert de Cecilia Bartoli ou la représentation de ‘West Side Story’. Elle a évoqué l’importance du tourisme d’affaires, qui a dégagé en 2013 un chiffre d’affaires de €15M. Elle a enfin mentionné les travaux entrepris pour la rénovation de certains paliers du Forum, d’une part, et d’autre part, pour l’isolation phonique des accès côté avenue Princesse Grace.

 

Hervé Zorgnotti, directeur de la communication, a ensuite présenté les différentes manifestations et spectacles jusqu’à la fin de l’année.

 

 

>Le 31 janvier, concert exceptionnel du groupe Australian Pink Floyd, qui reprendra les succès de son prédécesseur et homonyme.

 

>Le 15 mars, concert de rock du groupe italien Modà.

 

>Le 23 mars, dans le cadre du Printemps des Arts, représentation du ‘Feu sacré de Prométhée’, de Scriabine, une œuvre majestueuse pour orchestre et ‘orgue de lumière’.

 

>Du 25 au 27 mars, le classique ‘Ever 14’, salon des énergies renouvelables, avec son ‘Village durable’, ses présentations de véhicules écologiques, ses conférences et tables rondes.

 

>Du 26 au 30 mars, un autre classique, les ‘Sérénissimes de l’Humour’, qui ont attiré cette année quelques vedettes biens connues : Claudia Tagbo, Kev Adams, Matthieu Madenian, Franck Dubosc et Anne Roumanoff.

 

>Du 15 au 18 avril, le Monaco Dance Forum a invité le Ballet du Grand Théâtre de Genève, pour deux chorégraphies innovantes : ‘Lux’ de Ken Ossola et ‘Glory’ d’Andonis Foniadakis.

Egalement invité, Jiri Kyliàn, qui présentera ‘East Shadow’, en première européenne, avec une immersion dans le monde absurde de Samuel Beckett.

 

>Du 17 au 20 avril, encore un classique : le salon ‘Top Marques’ et ses voitures exceptionnelles, mais aussi ses montres, bijoux et autres objets rares et luxueux.

 

>Du 25 au 27 avril aura lieu ‘Art Monaco 14’, cinquième édition de ce salon d’art de la Côte d’Azur.

 

>Du 7 au 11 juin se tiendra le 54ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, avec des présentations, des remises de prix (Nymphe d’Or) et, comme vedette, Jerry Bruckheimer, grand producteur américain.

 

>Du 20 au 22 juin, c’est le ‘Ballet Revolución’, formé de danseurs et musiciens cubains, qui se produira dans un spectacle vif et sensuel.

 

>Les 28 et 29 juin, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo participera à un ciné-concert avec la projection du ‘Seigneur des Anneaux’ et l’interprétation en direct la bande original de cette œuvre abondamment primée et récompensée, entre autres, d’un Oscar pour la meilleure musique de film.

 

>Du 12 juillet au 7 septembre, la grande exposition de l’été sera cette année consacrée à la Collection Pinault, dont une cinquantaine d’œuvres majeures seront ainsi présentées. Cette collection rassemblée par l’homme d’affaires français  comporte des œuvres de la plupart des artistes importants des années 1960 à 1990. Les oeuvres ont été sélectionnées par le commissaire de l’exposition, Martin Bethenod, qui est aussi directeur du Palazzo Grassi et de la Punta della Dogana, les musées emblématiques abritant la collection Pinault à Venise.

 

>Enfin, deux annonces préliminaires concernant le second semestre 2014 : la présentation de ‘Cats’, le fameuse comédie musicale, et une représentation de ‘Oblomov, d’après l’œuvre de Gontcharov.

 

Grimaldi Forum

CMB-logo puce

Monaco-un rôle à part-logo

© Photos & Vidéo Monaco Channel
© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact