Hôtel Majestic Barrière*****: Welcome back Maryan !  - 09/02/14 - Cannes

>9 février 2014

>Paule Elliott

 

Hôtel Majestic Barrière*****: Welcome back Maryan !

 

Le chef Maryan Gandon revient en star au sein de l'emblématique enseigne de l'hôtellerie de luxe sur la Croisette!  Sa cuisine, aussi pétillante et créative que son esprit, est promesse de sacrées belles et savoureuses surprises dans les différents points de restauration dont il est désormais responsable.

 

Quatre toques pour un chef

En prenant les rênes des cuisines de l'Hôtel Majestic Barrière, il lui revient de diriger deux adresses de renom, la "Petite Maison" de Nicole, la table méditerranéenne du 10, La Croisette, et le "Fouquet’s Cannes" - cadette de la célèbre brasserie des Champs Elysées -. Il lui revient également de superviser la carte de la Plage du Majestic Barrière…À nouvelle plage, nouveau chef ! Totalement rénovée d'ici le mois de mars, la plage offrira 500 m2 de cuisines aux fourneaux ultra modernes!

S'ajoute à ces activités celle du Banquetting, et là Maryan peut être serein! Ses compétences en la matière ne sont plus à démontrer… Choisi par le Palais Princier en 2011, le chef Gandon, alors chef des cuisines au Fairmont Monte-Carlo, a assuré le cocktail dînatoire des 6000 invités à l'occasion du mariage civil de SAS le Prince Albert II de Monaco et de la Princesse Charlène. L'exercice gastronomique restera sans aucun doute dans les annales de la Principauté. 

 

>A propos de Maryan Gandon

D'origine bretonne, sa carrière a commencé il y a une trentaine d'années, justement dans le groupe Lucien Barrière (Hôtel Hermitage à la Baule; Royal Barrière à Deauville), et l'a mené à exercer son art à Paris (Grand Hôtel et Sofitel Sèvres), sur la Côte Atlantique, sur la Côte d'Azur, au-delà de nos frontières, des Seychelles à la Chine, et plus récemment au Fairmont Monte-Carlo, en Principauté de Monaco. Il a par ailleurs œuvré au service des plus grands traiteurs français (Lenôtre, Fauchon, La Grande Epicerie de Paris…)

 

Passion, polyvalence, professionnalisme, éclectisme, rigueur, respect de l'environnement…La liste est longue ! Le chef Gandon semble avoir enfin trouvé la fonction qui lui permettra d'exprimer pleinement les différentes facettes de son talent culinaire.

 

Ces quelques lignes ne sont qu’une mise en bouche: je ne peux qu’inciter tous les lecteurs à venir déguster les délices d'une cuisine ensoleillée, parfois zestée de saveurs d'ailleurs, d'un risotto à l'Italienne…ou à découvrir la carte ici

La touche sucrée et gourmande est signée Michael Durieux, le chef pâtissier de l'établissement.

 

Avec une nouvelle plage et un nouveau chef, l’année commence bien au Majestic’!

 

Majestic Barrière*****

10, La Croisette

06400 Cannes

 

Service Réservation: +33(0)970 820 900

 

>Sur le même sujet

Une plage de rêve pour le mois de mars

Un cocktail dînatoire pour 6000 monégasques

 

© Photos Majestic Barrière

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact