Inauguration d'une nouvelle caserne dédiée au Colonel Georges Galy  - 19/02/14 - Mougins

>19 février 2014
>Frédéric Jaubert

 

Inauguration d'une nouvelle caserne dédiée au Colonel Georges Galy

 

L'émotion était au rendez-vous le 3 février dernier, chemin de Campane à Mougins. Richard Galy, Conseiller régional, 1er Vice-Président de la Communauté d’Agglomération des Pays de Lérins et maire de la cité inaugurait la nouvelle caserne dédiée à son père : le Colonel Galy.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Adolphe Colrat, le Préfet des Alpes-Maritimes et du sous-préfet de Grasse ainsi que d’une impressionnante délégation d’uniformes à commencer par les gendarmes, avec en tête, le Général David Galtier, Général de corps d’armée, Commandant la Région de Gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Gendarmerie pour la Zone de Défense et de Sécurité Sud, le Colonel Gaël Marchand, Commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale des A-M., et les représentants des brigades de Cannes et de Mougins. Etaient également présents, les représentants de la Police nationale, de la police municipale ainsi que les pompiers représentés par le Colonel Calatayud.

Parmi les élus, outre M. Duhalde, le maire honoraire de Mougins,  on notait la présence d’Henri Leroy, Vice président du conseil général et maire de Mandelieu qui représentait Eric Ciotti, le député et Président du Conseil général des Alpes-Maritimes. Enfin, Jean-Pierre Sautarel, directeur général d’Immobilière Méditerranée représentait le promoteur de l’ouvrage qui se compose d’une  nouvelle caserne, plus spacieuse, forte de 370 m2 de bureaux et de 23 logements, pour les gendarmes et leur famille.

 

En dépit d’une pluie fine, les traditionnels discours ont été l’occasion de présenter un bilan positif de la sécurité de la compagnie de Mougins dans les Alpes Maritimes; baisse en terme de crimes et délits avec une baisse de 10% pour les cambriolage. 

Henri Leroy, prenant la parole affirmait avec force conviction que « la sécurité est la première des libertés »… pour condamner l'actuelle politique du gouvernement… le préfet l’arrêtant dans ses élans républicains se félicitait que le protocole permette au représentant de l’Etat de recadrer les propos des élus dans leurs excès, avec tout le respect dû a leur rang d’élus…

 

Ville de Mougins

 

© Photos Frédéric Jaubert

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact