MIPIM 2014: Le monde de l'immobilier sera à Cannes  - 22/02/14 - Cannes

>22 février 2014

>Paule Elliott

 

 

MIPIM 2014: Le monde de l'immobilier sera à Cannes

 

Tout comme l'an dernier, les professionnels de l'immobilier se retrouveront au Palais des Festivals et des congrès de Cannes, du 11 au 14 mars, pour la 25ème édition d'un salon devenu incontournable. La Russie, la Turquie, et le Brésil sont à l'honneur parmi les quelque 71 pays représentés.

 

Baromètre des tendances et grande place de marché, le MIPIM contribue à générer des idées nouvelles et à concrétiser des contrats et partenariats. Il joue ainsi un rôle essentiel dans le développement des échanges internationaux et facilite les projets d’investissement.

Il s'est par ailleurs imposé comme une plateforme incontournable pour les collectivités locales désireuses d’attirer l’attention des investisseurs sur leurs projets.


Le programme

Un grand débat sur le thème "Changement de perspectives" se tiendra, pendant trois jours, autour d'un panel d'experts internationaux qui partageront leur vision du secteur immobilier des 25 prochaines années.

 

Par ailleurs, le programme des conférences est dense et les sujets principaux donneront lieu à des sessions consacrées à l'investissement, à la logistique, aux villes et à leurs infrastructures, mais également à l’hôtellerie et au tourisme, à l’immobilier médical, aux analyses géographiques et sectorielles, au résidentiel, à la culture et aux loisirs liés à l’immobilier.

 

Le Mipim Awards mettra en lice 28 projets immobiliers dans 7 catégories.

 

Le MIPIM en chiffres

> 19,000M² DE ZONE D’EXPOSITION (40,000M² DE SURFACE D'EXPOSITION)

> 2,000 SOCIÉTÉS EXPOSANTES 80 PAYS

> 20,000 PARTICIPANTS UNIQUES (52,000 VISITES)

> 460 JOURNALISTES 4,300 INVESTISSEURS 3,000 PDG ET PRÉSIDENTS

 

"Pas de doute, le MIPIM est l’événement dédié aux professionnels de l’immobilier et de l’industrie." Cenk Arson - Chief Executive Officer, Renaissance Real Estate Investment

 

 

MIPIM

Palais des Festivals et des Congrès

Du 11 au 14 mars 2014

 

>>Sur le même sujet

Boris Johnson, le maire de Londres au MIPIM

La Cité du Cinéma présentée à Cannes le 13 mars 2013

La Turquie invitée d'honneur au MIPIM 2013

 

A propos

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovi- suels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, LeWeb Paris et Londres pour l’industrie du web, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l'implantation commerciale. Reed Midem est une filiale de Reed Exhibitions, le leader mondial de l'organisation qui compte plus de 500 événements dans 41 pays.

 

MIPIM

© Photos Frédéric Jaubert

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact