Festival International des Jeux à Cannes du 28 février au 2 mars (Vidéo)  - 24/02/14 - Cannes

>24 février 2014

>Frédéric Jaubert

 

 Festival International des Jeux à Cannes du 28 février au 2 mars 

 

Faites vos jeux ! Pendant trois jours, le Palais des Festivals sera la plus grande plateforme ludique au monde. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: 13 000 compétiteurs, plus de 150 000 visiteurs, 250 exposants, 300 auteurs, sur les 30 000m2 du Palais des Festivals et des Congrès.

Aucune discipline ne manque à l'appel et il y en a pour tous les âges: belote, échecs, spécialistes du joystick, petits jeux rapides, wargame, sans oublier les « cosplay » jeu médiéval fantastique, et les jeux de rôle.

 

Au fil des ans, cet événement dédié aux jeux a su s’imposer en suivant au plus près les évolutions du secteur, et en s'adaptant aux changements. Ce salon est une occasion unique de découvrir les nouveautés et les tendances tout autant que les best-sellers.

 

 

Les stars de toujours sont à Cannes

Le jeu en France est une tradition et le Festival International des Jeux permet de réunir champions et  amateurs de toutes disciplines. Les plus grandes associations s'y retrouvent, telles que les Fédérations Françaises de Bridge, Echecs, Dames, Tarot ou Scrabble, mais aussi les plus petites, Shogi, Dominos, Awalé, Othello, Mah-Jong, Go, Carrom….

 

Les stars actuelles sont à Cannes

La France, nouveau fer de lance du ludique, a fait du Festival International des Jeux une vitrine mondiale. Les entreprises importantes et les éditeurs leaders sont présents; Asmodee (25% des parts de marché du jeu de société), Hasbro, Mattel, Ravensburger, Goliath, Iello, Gigamic, Haba…

 

Les stars de demain sont à Cannes.

Un espace "Off", pépinière des jeux de demain, accueille des centaines d'auteurs et leurs prototypes.

Comme il se doit, le festival propose également un espace dédié au jeu vidéo, première industrie culturelle au monde. La frontière entre le monde virtuel et le monde concret n’a jamais été aussi permissive et les passerelles sont de plus en plus nombreuses

 

"As d’Or", le label français des meilleurs jeux de l’année

Le Festival International des Jeux, l’un des événements majeurs de l’année ludique, est un moment particulier où les fabricants et les consommateurs se retrouvent pour fêter leur loisir en pleine extension. Cette année encore seront remis les "As d’Or" récompensant les meilleurs Jeux de l’Année. La cérémonie aura lieu en public le jeudi 27 févier et sera retransmise en direct sur Internet.

 

>> Télécharger le Guide du visiteur 2014

>> Télécharger le planning

 

Festival des Jeux

Du 28 février au 2 mars

 

© Photos Ville de Cannes

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact