Présentation de l'annuaire 2014 de l'APCIG au Pôle Culturel Auguste Escoffier  - 25/02/14 - Villeneuve-Loubet

>23 février 2014

>Paule Elliott

 

Présentation de l'annuaire 2014 de l'APCIG au Pôle Culturel Auguste Escoffier

 

Le 17 février dernier, Jean-Claude Mariani, le président de l'APCIG, et Gérard Bernar, le délégué Provence-Côte d'Azur, ont convié les journalistes gastronomiques de la région à l'occasion de la sortie de l'annuaire 2014.

 

L'APCIG, qui fêtera ses 60 ans cette année, édite chaque année un annuaire tiré à 2000 exemplaires. Son lancement a lieu à Paris, puis sur la Côte d'Azur. Ce guide précieux est destiné aux membres de l'association, à quelque 700 autres journalistes de la gastronomie et du vin, ainsi qu'à une centaine de restaurateurs, dont les 2 et 3 étoiles Michelin, et autres personnalités de la filière…

 

La réunion s'est déroulée dans l'espace du nouveau Pôle Culturel Auguste Escoffier à Villeneuve-Loubet en présence de M. Richard Camou, le maire de Villeneuve-Loubet, M. Michel A. Escoffier, l'arrière- petit fils d'Auguste Escoffier et président de la Fondation éponyme, et autres personnalités dont M. Jean-Pierre Rous, le président du mouvement "Slow Food" dans le sud.

 

Un savoureux cocktail a clôturé la réunion. Nos remerciements s'adressent aux partenaires qui ont fait de la soirée une réussite: Davide Dalmasso - La Cambuse; Michaël Médina et Muriel Soler - Perrin ravioli; Alain Sadrin - Prestige Seafood - Obsiblue,; Nathalie Durand - Pain Petifour groupe Midipain; Audrey Ferretto - Neige cidre de glace; Les champagnes de vignerons; foie gras Rougié; Steve Ghirado, Révolution macaron à Antibes, qui avait créé pour l'occasion des macarons estampillés du sigle de l'Apcig.

Nos remerciements s'adressent également aux deux chefs pour leurs savoureux zakouskis: Francis Scordel "L'atelier des saveurs, et Alexandre Lamand, "La bastide gourmande", tous deux de la Colle sur Loup.

 

APCIG

L'Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du vin a été fondée en 1954 sous la Présidence de  Curnonsky et compte aujourd’hui plus de 500 membres, dont 374 journalistes membres actifs.  Parmi les différentes actions, notons que l'Apcig remet chaque année le prix Amunategui-Curnonsky qui récompense deux journalistes, l’un dans le domaine de la gastronomie et l’autre dans celui du vin. 

 

Pôle Culturel Auguste Escoffier

Fondation Auguste Escoffier

 

© Photos Frédéric Santos - Brigitte Lachaud

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact