CréACannes: une "SiliCannes Vallée" à Bastide Rouge  - 26/02/14 - Cannes

>26 février 2014

>Frédéric Jaubert

 

 CréACannes: une "SiliCannes Vallée" à Bastide Rouge

 

A la tribune, en clôture des interventions, après le traditionnel coupé de ruban, Bernard Brochand a déclaré une fois de plus et avec le même enthousiasme : «C’est à Cannes et nulle part ailleurs ! »

 

Le 24 février dernier, le site de Bastide Rouge à La Bocca, a été inauguré par David Lisnard, premier adjoint et délégué au développement économique, en présence de  Bernard Kleynhoff, le Président de la CCI de Nice Côte d’Azur, du sénateur Laffitte, promoteur de Sophia Antipolis, des représentants de Thales Alenia et autres nombreuses personnalités.

Pour mémoire, ce site est déjà reconnu à l’échelle nationale puisque labellisé par le Grand prix du Concours National des Villes 2013 qui récompense « la ville de demain ».

 

Idéalement placé à deux pas du nœud autoroutier des Tourrades et de l’aéroport de Cannes-Mandelieu, le bâtiment de 800m2, sur trois niveaux, se trouve sur un terrain de quatre hectares, et a fait l'objet de rénovations dans le respect architectural du patrimoine local. Il est le premier maillon d'un projet d'aménagement de structures basées sur l’Economie Créative, l’Imagerie et les technologies de l’information et de la communication. Ses 18 bureaux, salles de réunions et workshops, accueillent 13 jeunes entreprises, une école de photographie, une association de 'business angels', la CCI de Nice Côte d’Azur et une couveuse d'entreprises. Bref un foyer de jeunes entrepreneurs avides de conquêtes.

Le projet global prévoit à terme un "hôtel d'entreprises", un laboratoire de fabrication (fablab) et un centre d'imagerie numérique, auxquels s'ajouteraient un multiplexe,et un campus universitaire. Des commerces et des services devraient également venir compléter les activités sur le site "Bastide Rouge".

 

Le Premier adjoint David Lisnard a loué cet acte majeur et ambitieux qui sera bientôt doté d’un parking relais BHNS d’un millier de places. Il est convaincu que ce « catalyseur de création et de croissance » à destination des jeunes en formation ou désireux de travailler sur les marchés de demain dans les domaines liés à la renommée de Cannes, l’image, le cinéma, le dessin et les nouvelles technologies, sera source de prospérité pour la région.

 

"La Côte d’Azur "et "Cannes Village mondial" ont ici été vantés comme une terre de prospérité où va se construire l’avenir de ce bassin d’emploi dans des domaines prometteurs et forts tels le nautisme, le tourisme, la communication ou l’audiovisuel. Place désormais à cette Californie de l’Europe, cette «SiliCannes vallée» faite d’entrepreneurs jeunes, ambitieux et dynamiques, prêts à créer de la richesse dans la magie de Cannes !

 

 

>> Sur le même sujet

Bastide rouge, du nouveau à l'ouest de Cannes

 

© Photos Frédéric Jaubert – Paule Elliott

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact