Festival de Cannes : l’atelier de la Cinéfondation fête sa dixième édition  - 18/03/14 - Cannes

>18 mars 2014

>Frédéric Jaubert

 

Festival de Cannes : l’atelier de la Cinéfondation fête sa dixième édition

 

 Pour fêter cette année sa dixième édition, l’Atelier de la Cinéfondation invitera au Festival de Cannes quinze réalisateurs (notre photo) dont les projets de film ont été jugés particulièrement prometteurs.

 

L’Atelier de la Cinéfondation, a été créé en 2005 pour encourager le cinéma de création et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes dans le monde. En neuf ans, l’atelier a veillé au développement de 141 projets, dont 85 sont sortis sur les écrans et 44 sont actuellement en pré-production. 

Pour cette dixième édition de L’Atelier, 15 projets venus de 14 pays ont été retenus, du réalisateur à ses débuts au cinéaste confirmé. Du 16 au 22 mai, des rendez-vous sont organisés avec les réalisateurs pour les professionnels intéressés par leurs projets.

 Pour fêter cette année sa dixième édition, l’Atelier de la Cinéfondation invitera au Festival de Cannes quinze réalisateurs (notre photo) dont les projets de film ont été jugés particulièrement prometteurs. Accompagnés de leur producteur, ces réalisateurs pourront rencontrer des partenaires potentiels, indispensables pour finaliser leur projet et passer à la réalisation de leur film.

L’Atelier ouvre ainsi à ses participants les portes des coproductions internationales, accélérant ainsi le processus de finition du film.

Le Livre des Projets et les fiches d’inscription aux rendez-vous seront disponibles début avril sur : Cinéfondation

Contact: Georges Goldenstern 

 

© Photos © NP / AFFIF

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact