« Entre Art et Science, le corail en images : de l’animal au cristal » (Vidéo)  - 01/04/14 - Monaco

>1er avril 2014

>Paule Elliott

 

« Entre Art et Science, le corail en images : de l’animal au cristal » (Vidéo)

 

Le Centre Scientifique de Monaco (CSM) expose à la Galerie du Parking des Pêcheurs une soixantaine de macrophotographies grand format du 7 avril au 3 juin, 2014.

 

L’objet scientifique est souvent imaginé par le grand public comme difficile d’approche et donc réservé aux seuls spécialistes. Pourtant, la nature vue par l’homme à travers les microscopes révèle une beauté cachée à notre simple vision. Les coraux, architectes des récifs coralliens, impressionnent déjà par leur beauté et leurs couleurs lors de la première approche visuelle. Mais quand l’objectif du microscope s’interpose, il magnifie l’objet naturel en dévoilant ses formes cachées, mettant en lumière les détails microscopiques de sa structure. Objet scientifique indispensable pour déterminer les mécanismes intimes de la formation de son squelette, la photographie scientifique devient alors également objet d’art. C‘est à cette « symbiose » au cœur des « cristaux du vivant » que cette manifestation vous convie.

Cette exposition présentera une soixantaine de macrophotographies grand format en lumière normale et fluorescente ainsi que des images prises au microscope électronique à balayage. Elle bénéficie du soutien du Gouvernement Princier, de la Fondation Paul Hamel, de la Direction des Affaires Culturelles, de la délégation de la Principauté de Monaco auprès de l’UNESCO et de l’aide de la Direction de l’Environnement.

 

En savoir plus : Centre Scientifiques de Monaco

Contact : le Professeur Denis Allemand (+377 97 77 44 54).

 

Source : (Communiqué Centre de Presse Monaco)

 

© Photos CSM

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact