20000 œufs sous les mers au Musée 0céanographique de Monaco  - 21/04/14 - Monaco

>21 avril 2014
>Paule Elliott

 

20000 œufs sous les mers au Musée 0céanographique de Monaco

 

Après la chasse aux œufs du week-end de Pâques les animations continuent pendant la période des vacances scolaires jusqu' au 11 mai 2014. L'occasion de découvrir les nouveaux aquariums dédiés à la Méditerranée…

Ici, les œufs se cachent dans les aquariums pour donner naissance à de splendides espèces marines.

Au printemps débute une période propice aux amours, même sous l’eau ! Parades nuptiales, danses et accouplements sont au programme pour de nombreuses espèces, qui assurent leur descendance en pondant des œufs. Qu’ils soient ronds, rectangulaires ou dotés de formes extravagantes, ceux-ci réservent bien des surprises

 

Dans une ambiance bleutée et mystérieuse, le visiteur découvrira dans le Temple de la mer et dans les nouveaux aquariums Méditerranée dans un espace repensé et modernisé. Bien des surprises sont à la clé et le visiteur se trouvera plus près encore de la faune et de la flore méditerranéennes !

 

* La Méditerranée abrite à elle seule 7,5% de la faune et 18% de la flore marines mondiales.

 

• Tous les jours : à 14h et 16h

Un cahier de jeux pour toute la famille

Pour être incollable sur les différents œufs pondus par les habitants du monde marin en tentant de répondre aux énigmes du livret de jeux « 20 000 œufs sous les mers ».

 

• Tous les jours de 10h à 18h30 – livret distribué gratuitement aux caisses.

 

A retrouver également, les animations phares du Musée : Autour du Lagon, Le Bassin Caresse, le Bassin tactile, Rencontre avec les tortues, les séances de cinéma.

 

Animations organisées durant les vacances scolaires au Musée Océanographique de Monaco

du 12 avril au 11 mai 2014

 

Et pour y arriver plus vite achetez les tickets en ligne

 

>>Sur le même sujet

Le corail en images: de l'animal au cristal

 

>A propos

Avec un savoir-faire mondialement reconnu, le Musée présente plus de 6000 spécimens dans leur milieu naturel fidèlement reconstitué. En un seul lieu, venez découvrir les espèces étonnantes de la Méditerranée, l'incroyable diversité des habitants du récif corallien et le monumental Lagon aux requins.

 

De la zone tropicale si colorée au charme envoûtant de la partie méditerranéenne, le Musée océanographique vous invite à observer le monde sous-marin dans sa vérité la plus absolue. Une centaine de bassins, dont la taille varie de 100 à 450.000 litres, vous sont présentés. Ils abritent plusieurs milliers de spécimens de poissons, plus de 200 espèces d’invertébrés et une centaine d’espèces de coraux durs et mous.

 

Marqué par une évolution constante, l’Aquarium du Musée est l’un des plus anciens au monde. Dès 1903, avant même l’inauguration du Temple de la Mer, poissons et invertébrés méditerranéens étaient déjà maintenus dans des bassins en ciment. Au début des années 1930, ils furent rejoints par des poissons tropicaux. 

 

www.oceano.mc

 

© Photos Musée Océanographique
© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact