Voyage au pays du Cannes Shopping Festival…  - 21/04/14 - Cannes

>21 avril 2014
>Frédéric Jaubert

Voyage au pays du Cannes Shopping Festival…

 

L’affiche annonçait une « Mode sauvage » dans la ligne printanière et colorée, très nature, de la collection « maison » que l’on a pu découvrir, faute d’un chaud et vrai soleil, tout au long du week-end pascal dans les étages du magasin resté ouvert à l’occasion du 11ème Cannes Shopping Festival.

 

En ouverture des défilés au Palais des Festivals et des Congrès, le ton était donné dès vendredi par le défilé d’une mode très jeune, sauvage et quasi écolo, dans des tons vifs et des lignes simples de prêt à porter.

La mise en scène a d’ailleurs été très contemporaine et s'est déroulée sur un rythme endiablé avec la participation d'artistes, danseurs et gymnastes aux performances étourdissantes de « break dance ».

 

Denis Durand Couture

En clôture de cette première soirée, le défilé printanier du couturier cannois, Denis Durand, créateur d'une robe en papier gigantesque dans l'édition précédente, a réédité l’exploit.

Il a offert au public une tenue d’un jaune éblouissant nimbée de papillons, dupliqué en fond de scène par des mannequins de cire habillés dans des camaïeux de vert, de bleu et d’orange, qui lui ont valu une ovation pour la finale alors qu’il rejoignait l'ensemble des créateurs et des organisateurs de la soirée.

 

Chacok : une « échappée belle » parmi de grands espaces de légende…

Le lendemain, samedi 19 avril, toujours dans l'esprit du voyage, les mannequins de la maison Chacok montaient  les 24 marches du fameux tapis rouge avant de présenter sur scène la collection printemps - été 2014 aux couleurs crues et aux tons acidulés et /ou flamboyants.

 

Cannes Shopping Festival

Denis Durand

Chacok

 

© Photos Frédéric Jaubert

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact