Espace Miramar, Cannes: Concert « Klassika » le 7 mai  - 27/04/14 - Cannes

>27 avril 2014
>Paule Elliott

 

Espace Miramar, Cannes: Concert « Klassika »

 

Le 7 mai prochain, l'orchestre symphonique public « Klassika » de Saint-Pétersbourg se produira à l'Espace Miramar à Cannes, dans le cadre du Festival  « L’Empire Tchaïkovski ».  A la baguette, le Maestro Alexandre Kantarov dirigera les 70 musiciens de l'ensemble.

 

L'orchestre «Klassika" qui se produit annuellement à San Remo, dans le cadre du Festival, « L’Empire Tchaïkovski », fait participer plusieurs villes de la Riviera italienne et française, dont Monaco, Nice et Cannes.

Fondé en 1992, « Klassika » est devenu en quelques années l'un des orchestres majeurs de la ville de Saint-Pétersbourg grâce à la qualité de ses interprétations et de son vaste répertoire, savant mélange d'œuvres de l'héritage classique de la ville, Borodine, Moussorgski, Tchaïkovski, Rimski-Korsakov, Glazounov, Stravinski, mais également de compositeurs étrangers, de Mozart à Mahler, Bach et Vivaldi.

 

 « Klassika » s'est produit aux Etats-Unis, en Angleterre, en France, en Allemagne, au Japon. Il a été fondé par Alexandre Kantorov, son chef d´orchestre, artiste émérite Russe, mais aussi formidable conteur capable de captiver le public grâce à son érudition musicale et son charisme.

Pour mémoire, l´orchestre symphonique public « Klassika » s'est produit en septembre 2013, à Saint-Pétersbourg, lors du concert solennel du G20.

 

Ce concert, parrainé par le Russian Business & Investment Club, est organisé en partenariat avec le Conservatoire de Cannes.

 

!! Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

Renseignements pour le public :

Conservatoire de musique de Cannes (CRD)  

T +33 (0)4 97 06 49 10

 

>>Sur le même sujet

L’Orchestre Philharmonique de Saint Petersburg

 

©  Photos X
©  Channel Riviera 2014. Droits de reproduction et de diffusion réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact