L'Hôtel Belles Rives***** fête se 85 ans et invite 85 enfants…  - 08/05/14 - Juan les Pins

>6 mai 2014

>Paule Elliott

 

L'Hôtel Belles Rives***** fête se 85 ans et invite 85 enfants…

 

Un accueil "VIJ", (Very Important Junior)

Dans un esprit de transmission et de découverte, 85 enfants, de l'école St Philippe à Juan les Pins, ont été conviés le 6 mai dernier pour un après-midi sur la plage du mythique hôtel Belles Rives à Juan-Les-Pins.

 

Pour l'occasion, la plage et le solarium ont été privatisés, de même que les deux tentes dressées accueillaient les enfants autour d'un buffet-goûter signé Steve Moracchini, le chef pâtissier de l'établissement: bar à mousses chocolat, atelier muffins, brochettes de fruits et sucettes maison....

 

Les écoliers, tous vêtus de bleu et blanc, maillot, drap de bain et crème solaire sous le bras, ont connu les plaisirs de la plage. Ils ont également été invités à remplir un questionnaire et à dessiner un blason, selon leur inspiration, à partir de l'intitulé "Belles Rives".

Des récompenses en différents lots (ski nautique, paddle, pédalo, pâtisseries, casquette, déjeuner), ont été remis aux meilleurs d'entre eux, clôturant ainsi une journée fertile en émotions et belles découvertes.

 

Pour mémoire, L'établissement Belles Rives a rouvert ses portes le 7 mars dernier après deux mois de travaux à hauteur de €300 000. Il arbore une élégance nouvelle en trois tonalités dominantes: crème, bleu marine et blanc.  Ces travaux ont requis tout le savoir-faire d'artisans qui ont scrupuleusement respecté les plans et dessins d'époque afin de redonner tout son lustre à la façade inscrite à l'inventaire des Bâtiments de France.

Cette splendide façade de pierres blanches aux lignes Art déco, typique des années 30 style « paquebot », bénéficie à présent d'une mise en lumière hollywoodienne, en éventail, qui souligne chacun des détails de la corniche du bâtiment. Une mention spéciale pour le travail accompli par les entreprises Domo– A.B.E.

 

Saluons la dynamique propriétaire des lieux, Marianne Estène-Chauvin, présidente du Groupe Belles Rives, qui veille sans relâche sur ce joyau, symbole de l'excellence de l'hôtellerie de la Côte d'Azur.

 

Pour mémoire, et toujours dans le fil "Belle Epoque", rappelons que c'est dans cet hôtel que l’écrivain Francis Scott Fitzgerald a rédigé son roman « Tendre est la nuit ». 

Sa mémoire perdure puisque chaque année, depuis 2011, le Prix Fitzgerald récompense une œuvre originale en langue française ou traduite de l'anglais, qui reflète la personnalité du célèbre écrivain américain.

 

>>sur le même sujet

Hôtel Belles Rives*****: Prix Fitzgerald 2013 et Prix Spécial Gatsby

 

Hôtel Belles Rives*****

33, boulevard Edouard Baudoin

06160 Juan-les-Pins

T +33 (0)4 93 61 02 79

 

© Photos Belles Rives

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact