Mougins rend hommage à Sacha Sosno  - 09/05/14 - Mougins

>8 mai 2014

>Frédéric Jaubert

 

Mougins rend hommage à Sacha Sosno

 

Le Musée d’Art Classique de Mougins (MACM) ouvre la saison culturelle de l’été 2014 et rend hommage à Sacha Sosno, le fondateur de "L'Ecole de Nice" décédé en décembre 2013, tout comme il l’avait fait l’année précédente avec Picasso.

 

Une vingtaine de sculptures et des lithographies seront exposées à l'Espace Culturel et des sculptures monumentales orneront le village. Cette exposition est réalisée grâce au concours de Mascha Sosno et du Musée d'Art Classique de Mougins.

 

C'est aux côtés de Masha Sosno que le maire de Mougins, le Dr. Richard Galy, a présidé le vernissage, le 7 mai dernier, accompagné du Dr Michel Bianchi, l'adjoint aux Affaires Culturelles et au Patrimoine.

 

Situé à l’entrée du village, le Musée d’Art Classique de Mougins expose sur quatre étages une collection d’antiquités unique regroupant des sculptures, vases, bijoux, et pièces de monnaie, d’origine Romaine, Grecque et Egyptienne, et la plus grande collection privée d’armes et armures antiques du monde.

Ces œuvres d’art sont complétées par plus d’une centaine de peintures, dessins et sculptures d’artistes tels que Picasso, Matisse, Chagall, Dufy, Cézanne, Rodin, Dali, Andy Warhol, Marc Quinn, Antony Gormley, et Damien Hirst.

Christian Levett, l'homme d’affaires britannique et fondateur du musée qui a ouvert en 2008, a souhaité exposer une partie de sa collection et la faire découvrir au public.

 

Exposition "Sacha Sosno, Un Hommage"

8 mai > 15 juin 2014

 

Espace Culturel - Mougins 

Horaires : 10h > 12h30 et 14h > 19h

Entrée libre

 

Ville de Mougins

 

Musée d'Art Classique de Mougins

 

© Photos Frédéric Jaubert

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact