Opéra de Nice: venue exceptionnelle du violoniste Frank Peter Zimmermann  - 12/05/14 - Nice

>12 mai 2014

>Paule Elliott

 

Opéra de Nice: venue exceptionnelle du violoniste Frank Peter Zimmermann

 

Le violoniste Frank Peter Zimmerman donnera deux concerts les 23 et 24 mai prochain à l'Opéra de Nice. L'Orchestre Philharmonique de Nice sera dirigé par l'excellent Philippe Auguin. Au programme, Antonin Dvořák et Anton Bruckner.

La soirée de Gala* du 23 mai, organisée par le Cercle Rouge & Or de l'Opéra, sera suivie d'un souper dans le Grand Foyer de l'Opéra.

 

Antonin Dvořák Concerto pour violon en la mineur, opus 53

Anton Bruckner Symphonie n°7 en mi majeur, WAB107

 

Orchestre Philharmonique de Nice

Direction musicale Philippe Auguin

Violon Frank Peter Zimmermann

 

>A propos

Frank Peter Zimmermann, né en 1965 à Duisburg, est considéré comme l'un des plus grands violonistes allemands contemporains.  Il commence l’étude du violon à cinq ans, et donne son premier concert à dix ans. Après s’être perfectionné auprès de Valery Gradov, Saschko Gawriloff et Herman Krebbers jusqu’en 1983, il se produit aux côtés de grands orchestres internationaux, sous la direction de chefs d’orchestres réputés. Ses engagements, qu’il s’agisse de concerts ou de récitals, le mènent sur les grandes scènes musicales et dans les festivals internationaux d’Europe, des États-Unis, du Japon, d’Amérique du Sud et d’Australie.

En février 2003, il crée le Concerto pour violon et orchestre en sourdine du compositeur allemand Matthias Pintscher avec le Berliner Philharmoniker, sous la direction de Peter Eötvös. Depuis, il interprète cette œuvre avec, notamment, l’Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach, le Cleveland Orchestra dirigé par Franz Welser-Möst ainsi que le BBC Symphony Orchestra et Jukka-Pekka Saraste.

Réputé pour ses interprétations des répertoires classiques, romantiques et de la musique du XXe siècle il se produit dans le monde entier.

Depuis 1998, il joue avec le pianiste italien Enrico Pace. En 1990, il recevait le Premio del Accademia Musicale Chigiana, de Sienne et, en 1994, lui était décerné le prestigieux Rheinischer Kulturpreis.

Frank Peter Zimmermann joue un violon Stradivarius de 1711 nommé « Le lady Inchiquin » ayant appartenu autrefois à Fritz Kreisler, violoniste et compositeur autrichien, et acquis par la compagnie bancaire allemande Westdeutsches Landesbank.

 

>Vendredi 23 mai à 20h

>Samedi 24 mai à 16h

 

(*) Soirée de Gala

Nombre de place limité

Tenue de cocktail

Participation : 350 €* par personne, 3500 €* la table de dix couverts

* Tout don en mécénat donne droit à une déduction fiscale

 

Renseignements et réservations :

Direction du Mécénat

Opéra Nice Côte d'Azur

cercle-rouge.or@ville-nice.fr

T 04 92 17 40 06 / 04 92 17 40 50

 

Opéra Nice Côte d'Azur

 

© Photos Opéra de Nice

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact