L’Italie à table – 10ème édition  - 16/05/14 - Nice

>16 mai 2014

> Manal

 

L’Italie à table – 10ème édition

 

 

La Chambre de Commerce Italienne de Nice (CCI Nice) organise, du 29 mai au 1er juin 2014, la dixième édition de son festival gastronomique, ‘L’Italie à table’, qui se tiendra, comme chaque année, sur la Promenade des Anglais. Cette manifestation bénéficie du soutien du Ministère italien du Développement Economique, de la Région PACA et de la Ville de Nice.

 

La nouvelle édition a été présentée à la presse par Gérard-Louis Bosio, premier vice-président de la CCI Nice, et par Agostino Pesce, directeur de la CCI Nice, avec le soutien de Antonio Trinchieri, du Consulat d’Italie à Nice.

 

Cette édition comportera une centaine de stands répartis sous trois ‘pagodes’ installées sur le Quai des Etats-Unis élargi. Y seront représentés les territoires et terroirs italiens, avec, comme toujours, une importante délégation des voisins de Ligurie et du Piémont, mais aussi  de nouveaux partenaires, comme la région de Rome, qui aura la vedette, ou encore le Frioul. Tous sont activement engagés dans la promotion touristique de leur région et de leurs villes.

 

Ce rendez-vous annuel, qui coïncide avec la Fête de la République italienne, et qui est qualifié de ‘grande fête de l’amitié franco-italienne’ par Christian Estrosi, Député-Maire de Nice et Président de la Métropole Nice-Côte d’Azur, devrait attirer plus de 125.000 visiteurs.

 

Il comportera également de nombreuses manifestations, telles que des présentations à la presse, des conférences et rencontres professionnelles, un grand concours de maîtres glaciers italiens, des ateliers de démonstration pour grands et petits, un concours doté de voyages en Italie.

 

Deux classiques sont également au programme : ‘L’Italie à table dans les cantines’, grâce auquel, avec la collaboration de la Direction de l’Education de la Ville de Nice, les petits Niçois pourront découvrir des délices italiens au menu de leurs cantines scolaires ; et ‘Ospitalità  Italiana’, un projet qui vise à sélectionner des restaurants respectueux de critères de qualité 100% italiens.

 

A cet égard, il importe de signaler que la CCI Nice avait choisi de recevoir la presse au restaurant ‘La Locanda’, sympathique établissement labellisé à ce titre. C’est dans le quartier St-Philippe que Paolo Bonizzoni a transporté ses pénates, ses couteaux et ses casseroles, dans une maison agrémentée d’une terrasse, d’un jardin et d’un vaste parking. Le point fort de la salle principale avec ses jolis tableaux stylisés est surtout la ‘réserve’, une pièce vitrée et climatisée où sont conservés les vins et salaisons de l’établissement. Et la qualité est au rendez-vous, à en juger par les amuse-bouche et les vins de la maison.

 

L'Italie à Table

Du 29 mai au 1er juin 2014

 

Chambre de Commerce Italienne

 

© Photos Paule Elliott

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact