Conseil Général des Alpes Maritimes : rendez-vous culturels de l’été 2014  - 21/05/14 - La Côte d'Azur

>21 mai 2014
>Manal

 

Conseil Général des Alpes Maritimes : rendez-vous culturels de l’été 2014

 

 

Un nombreux public d’hommes politiques du département, d’artistes, de spectateurs en puissance et de journalistes s’est rassemblé dans un salon du Palais des Rois sardes le jeudi 15 mai pour assister à la présentation des rendez-vous culturels de l’été dans les Alpes Maritimes.

 

Après une brève démonstration  par deux jongleurs-acrobates, ‘Les Moldaves’, M. Eric Ciotti, président du Conseil Général, et le Docteur Alain Frère, Vice-Président du Conseil Général en charge de la Culture, Maire de Tourrette-Levens et Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, se sont relayés pour présenter les nombreuses activités programmées pour l’été prochain.

 

Evénement–phare encore cette année, le ‘Festival du conte et des mots’ proposera, du 12 juillet au 2 août 2014, des lectures de textes par des acteurs et actrices prestigieux dans des communes de la région. Ainsi, Patrick Timsit interviendra à Saint-Martin Vésubie, Frédéric Diefenthal à La Colle-sur-Loup, Emmanuelle Béart à Valberg, Irène Jacob et Jérôme Kircher à Gilette et Clémentine Célarié à Contes.

En outre, deux soirées spéciales seront consacrées au souvenir de la Grande Guerre, avec Christophe Malavoy à Saint-Etienne-de-Tinée et Fanny Cottençon à Tourrette-Levens.

 

’Les Soirées Estivales du Conseil Général’ restent l’événement incontournable de l’été, qui a connu une popularité constante auprès du public (plus de 2 millions de spectateurs pour quelque 5000 spectacles depuis que ces manifestations sont organisées).

 

La 19ème édition 2014 comportera, du 27 juin au 28 septembre 2014, quelque 415 spectacles présentés par 106 ensembles et 1053 artistes dans 150 communes du département. Tous les styles et genres musicaux seront au programme, avec la musique classique, le jazz, les musiques traditionnelles ou actuelles, le théâtre, la danse, le music-hall,… Les mots d’ordre sont, comme toujours, éclectisme et excellence.

 

Les deux orateurs ont également profité de l’occasion pour rappeler le rôle important du Conseil Général en matière de soutien à la création culturelle. Ils ont rappelé que sont ainsi subventionnés nombre de festivals de la région (à titre d’exemples, les Nuits Carrées à Antibes, les Nuits du Sud à Vence, Jazz à Juan-les-Pins, le Festival de Musique Classique à Menton, la ‘Crazy Week’ à Nice).

 

Ils ont enfin signalé que le Conseil Général est partenaire des célébrations du Cinquantenaire de la Fondation Maeght : à cette occasion sera organisée l’exposition phare de l’année, intitulée ‘Face à l’œuvre’, et dont le vernissage aura lieu le 28 juin prochain.

 

CG06

Festival de Musique Classique de Menton

Fondation Maeght – 50 ansNuits Carrées à Antibes

Nuits du Sud à Vence

 

© Photos Manal

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact