Concert de piano aux Thermes Marins Monte-Carlo : "un moment à part"…(vidéo)  - 29/05/14 - Monaco

>27 mai 2014
>Paule Elliott

 

Concert de piano aux Thermes Marins Monte-Carlo : "un moment à part"…

 

A Monaco, culture et créativité ne sont jamais au repos, même ‘pendant les travaux’. Pour preuve, le 17 mai dernier,  dans l'esprit artistique et éphémère d'un "work in progress", un concert* de piano a eu lieu dans l'enceinte des Thermes Marins, actuellement en chantier, devant une cinquantaine d'invités privilégiés. 

 

« L’idée était d’investir les lieux en travaux pour découvrir en avant-première les avancées des travaux, à l’occasion d’un événement culturel exceptionnel réservé à notre clientèle » a déclaré Frédéric Darnet, le directeur des Thermes Marins Monte-Carlo

 

«Zen, luxe, haute technologie, performance, sont les maîtres-mots de ces travaux et futurs Thermes Marins » Michel Dotta

Cette soirée originale, qui a joué avec humour et élégance la "création-re-création", rappelle la position de pionnier de la Société des Bains de Mer dans l'univers du tourisme de luxe. La fin des travaux au 1er octobre prochain va positionner les Thermes Marins Monte-Carlo en tant que spécialiste du bien-être et de la santé préventive avec des thérapies marines et manuelles uniques en Europe, en alliant techniques ancestrales et méthodes de pointe.

 

« A l’instar du concert, les travaux sont réalisés en gants blancs et sont une occasion de nourrir la promesse générale de Monte-Carlo comme lieu de légende en constante effervescence et récréative dans la modernité » a souligné Michel Dotta, Président des Thermes Marins Monte-Carlo.

 

Petit détail qui combine humour, élégance et sécurité: chaque invité était doté d’un casque blanc, siglé SBM, conforme aux normes en vigueur sur les chantiers. Le président Michel Dotta, et le directeur des Thermes Marins de Monte-Carlo, Frédéric Darnet, ont d’ailleurs donné l’exemple en s’adressant aux invités casque sur la tête!

 

La virtuosité et la sensibilité exceptionnelles du jeu du pianiste maltais, Stefan Cassar, spécialiste du répertoire romantique, a subjugué l'assemblée pendant près d'une heure avec des œuvres de Beethoven, Chopin, Lizst…


 
 

Ce concert a bénéficié d'un excellent acoustique sans aucune intervention technique.

Surprenant. Serait-ce de bon augure ?

 

Un cocktail sur la splendide terrasse avec vue sur le sur le port et notamment sur le splendide 'vaisseau' du Yacht Club, a clôturé la soirée, qui avait pour partenaire la belle maison Perrier-Jouët.

 

Rendez-vous à la rentrée, restez en contact, de nouvelles surprises sont en gestation.

 

(*) Les œuvres interprétées

-Ludwig van Beethoven. Sonate n° 8 en do mineur, op.13, dite “Pathétique”

-Frédéric Chopin. Ballade n°1 en sol mineur, op.23, dite « La Favorite »

-Franz Liszt. Sonetto del Petrarca n° 104

-Maurice Ravel. Miroirs n°3, « Une Barque sur l'Océan »

-Johannes Brahms. Capriccio n°1, op.76, & Capriccio n°2, op.76.

 

>>A propos de Stefan Cassar

Pianiste maltais installé à Lyon depuis 1990, séduit un public de plus en plus large par l'interprétation des œuvres du répertoire romantique. Diplômé de l’Ecole Normale Sup de Paris, du Mozarteum de Salzbourg et des Royal Schools of Music de Londres, Stefan Cassar est lauréat de nombreux concours internationaux dont en 2000, celui de Sofia où son interprétation de « Après une lecture de Dante » lui a valu un 1er prix de musique romantique. Il se perfectionne auprès de pianistes tels que Germaine Mounier, Sergio Perticaroli, Halina Czerny Stefanska et Valery Affanasiev.

  

Thermes Marins Monte-Carlo 

T. (377) 98 06 69 00  

 

Monte-Carlo SBM

 

© Photos Paule Elliott – Philipducap – Fineartphotographie

© Vidéo Monte-Carlo SBM

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact