« Les étoiles de Mougins » 2014: le dessert est à l'honneur !  - 25/06/14 - Mougins

>25 juin 2014
>Frédéric Jaubert

 

« Les étoiles de Mougins » 2014: le dessert est à l'honneur ! 

Les 19, 20 et 21 septembre prochains, la neuvième édition du festival international de la gastronomie "Les Etoiles de Mougins" table sur les desserts. Après Anne Sophie Pic,  marraine de l’édition 2010, Frédéric Anton en 2012,  et Gérald Passédat l’an dernier, l'invitée d'honneur de cette manifestation gastronomique est Christelle Brua, élue chef pâtissier de l'année par Gault & Millau.

 

Dans l’attente de ce rendez-vous, chefs de la région, partenaires et journalistes se sont retrouvés le 23 juin dernier pour une mise en bouche dans les jardins du Grand Hôtel sur La Croisette à Cannes mis à disposition des « Etoiles » par Hugues Reybaud, le directeur de l'établissement.

Richard Galy, le maire de Mougins, fervent ambassadeur de l'Art de Vivre, a saisi cette opportunité pour exprimer son attachement à la manifestation mouginoise dont chaque édition accueille quelque 25 000 personnes. Il a par ailleurs remercié chaleureusement les quelque 80 chefs et partenaires de la région pour leur fidèle engagement.

Venus du Var, des Alpes Maritimes et de Monaco, des chefs de la prochaine édition ont pris la pause pour annoncer l'événement avant le grand raid de l'été...

 

Créées en 2006, en hommage à Roger Vergé, l'emblématique chef du Moulin de Mougins, « Les étoiles de Mougins » sont l’occasion de prolonger la saison estivale tout en rappelant la place du village de Mougins au sein de la gastronomie internationale. La manifestation reçoit chaque année, pendant trois jours, une centaine de chefs venus de France, d'Europe et d'autres continents.

 

La pâtisserie a le vent en poupe ! Après la restauration, c'est à son tour de jouer la vedette sur les petits écrans. Il ne se passe pas un jour sans que les grands chefs pâtissiers ne rivalisent de créations gourmandes.

Gageons que Christelle Brua, le chef pâtissier du Pré Catelan à Paris, et la centaine de chefs invités, sauront nous faire fondre de plaisir.

Nul doute que les visiteurs seront nombreux pour tenter de percer les secrets de la pâtisserie…

 

La soirée a été organisée par l'Office de Tourisme de Mougins en partenariat avec les Etablissements Métro, le champagne Piper-Hiedsieck, Nestlé Waters et la Mouginoise des Pains. 

Les chefs Sébastien Broda, Patrick Raingeard, Arnaud Tabarec, David et Noëlle Faure, Gabriel Degenne, David Chauvac, Pascal Picasse, Bruno Laffargue, Christian Cottard, Matthieu Marchand et Guillaume Sinden ont ponctué la soirée animée par Christophe Boutes, boulanger mais aussi chanteur.

 

En savoir plus

Ville de Mougins

 

>>Liens sur le même sujet

Les Etoiles de Mougins: la tentation (2012)

 

 

© Photos Frédéric Jaubert – Paule Elliott

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact