L’été en fête aux quatre coins de Cannes  - 26/06/14 - Cannes

>26 juin 2014
>Frédéric Jaubert

 

L’été en fête aux quatre coins de Cannes

 

« Il est temps de souffler ! » annonçait dernièrement au Palais des festivals l’équipe de la nouvelle présidente de la SEMEC en présentant le programme de l’été à Cannes.  Entouré de Claire Andries, la remplaçante de René Corbier à la direction des Affaires culturelles, de Noémie Dewavrin, nouvelle déléguée au tourisme, de Gilles Cima et de Mathieu Roussenac du cabinet du maire, David Lisnard a mis l’accent sur quelques nouveautés de cet été 2014 qui lui tiennent particulièrement à cœur.

 

Le maire ainsi a  insisté sur le fait que les animations seraient volontiers dispersées dans tous les quartiers de Cannes depuis la médiathèque de Cannes avec « Le jardin des contes » les 4,5 et 6 juillet prochain, jusqu’aux expositions à la Villa Domergue au Musée de La Castre et a La Malmaison, ceci afin de toucher les cannois certes, mais aussi nos visiteurs.

 

Retour d’importance,  le dimanche 10 août, dans le vieux port au quai Saint Pierre, où est annoncée la finale du championnat Var-Côte d’Azur des joutes provençales.  Ceci « dans le cadre de nouveaux événements historiques, identitaires, qualitatifs, populaires et accessibles à tous. »

 

Ainsi, du 11 juillet au 29 août, chaque vendredi soir, le quai Saint Pierre piétonnisé coté port, face aux restaurants, accueillera « Les nocturnes du quai Saint Pierre », un marché artisanal de qualité ouvert aux artistes et aux artisans locaux avec une animation musicale sur la place Massuque.

 

 Le 14 juillet sera célébré cet été dans tous les quartiers avec des bals populaires, des Allées de la Liberté à la place de la Castre en passant par la place de l’Etang et la place du marché à La Bocca.

Le 15 juillet et le 22 juillet, la troisième édition du « Square dansant » s’inscrira chaque mardi au square Verdun tout comme en août, les 5 et 12 août, de 20h30 à minuit et demi.

 

Autre nouveauté de l’été 2014, « Le Suquet des arts », manifestation populaire et culturelle étalée sur deux jours,   les 30 et 31 août, calquée sur le modèle de la butte Montmartre, permettra aux artistes d’exprimer leurs talents en matière de peinture mais aussi de photos, de sculptures, d’art floral, de musique, de mode et même de théâtre de rue.

Le samedi, une soirée dansante avec un orchestre guinguette  animera la place de La Castre.

 

L’Opération «  Quartiers de nuit » est reconduite  avec glisse et culture urbaine, danse et ballon sur les plages, tout comme les séances cinéma de « Ciné quartier », chaque lundi soir.                                                                                 

 

A noter encore la reconduction pour la 8° année consécutive des « Plages électroniques » et des « Nocturnes boccaciennes », sur la place du marché de La Bocca, chaque mercredi soir, du 21 juillet au 27 août de 19h à minuit.

 

Sans oublier les fêtes de la Saint Cassien du 18 au 20 juillet, de la Saint Sauveur, du 9 au 11 août, la Saint Barthelemy du 17 au 23 août et  la parade fleurie, le 10 août sur l’Avenue Francis Tonner à La Bocca.

 

Pour en savoir plus www.cannes.com et par tel au 04 97 06 44 90

 

 

© Photos Frédéric Jaubert

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact