Les 85 printemps du Belles Rives fêtés au cœur de l’été  - 10/08/14 - Juan les Pins

>10 août 2014
>Frédéric Jaubert

 

Les 85 printemps du Belles Rives fêtés au cœur de l’été

 

La nuit estivale était douce et le golfe de Juan les Pins était serein aux pieds du « Belles Rives » illuminé. En ce week-end du mois d’août, de nombreux hôtes étaient présents à la soirée d’anniversaire des 85 ans du mythique hôtel, symbole des ‘Années Trente’.

 

Autrefois « Villa Saint Louis », le lieu était déjà riche de sa situation « les pieds dans l’eau », à deux pas de la pinède et de ses festivals de jazz. Acquis en 1929 par la famille russe Boma Estène il sera baptisé ‘Belles Rives’. L’hôtel demeure à ce jour l’un des témoins du passé prestigieux de la Côte d’Azur des ‘Années Trente’ et de la fréquentation de la jet internationale, des artistes et des écrivains. C’est ainsi que Scott Fitzgerald, aux côtés de son extravagante compagne Zelda, écrira le célèbre roman « Tendre est la nuit » ; mais il y aura également la présence d’autres personnages de renom : Hemingway, Rudolf Valentino, Picasso, les Goulds…

 

Troisième de sa génération, Marianne Estène-Chauvin a repris les rênes de l’établissement familial depuis 2001 avec l’énergie et le professionnalisme qu’on lui connaît.

Flamboyant, après une cure de jouvence,  l’établissement est resté dans son jus avec un mobilier d’époque et des matériaux nobles. Le lieu cultive toujours le luxe et la discrétion pour recevoir, lors du festival du film de Cannes ou du ‘Jazz à Juan’, des hôtes venus du monde entier pour y retrouver une atmosphère d’époque.

Intime et raffiné, ouvert sur la mer, le « Belles Rives » est à la fois  une référence hôtelière, une table, avec son restaurant gastronomique « La Passagère », placé sous la houlette du Chef Yoric Tièche, et un bar, « Le  Fitzgerald », qui fait partie du Cercle des Cafés Historiques et Patrimoniaux d’Europe.

 

La soirée s’est déroulée dans une atmosphère festive, accompagnée du DJ Nikolas.R, et sublimée par un splendide bouquet pyrotechnique devant un parterre d’invités ravis d’être de la fête.

 

>>Sur le même sujet

Le prix Fitzgerald 2014 décerné à l’auteur William Stillman
L’hôtel Belles Rives fête ses 85 ans et invite 85 enfants

 

 

Hôtel Belles Rives*****

33, boulevard Edouard Baudoin

06160 Juan les Pins

T +33 (0)4 93 61 02 79

 

© Photos Frédéric Jaubert

© Channel Riviera 2014. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact