« Mémoire d’hier, Mémoire de demain » à la Galerie MAM à Douala (Vidéo)  - 18/08/14 - Afrique

>18 août 2014
>Paule Elliott

 

« Mémoire d’hier, Mémoire de demain » à la Galerie MAM à Douala (Vidéo)

 

Une splendide exposition d'art tribal et de peinture contemporaine s’est récemment tenue à la Galerie MAM à Douala, sous le haut patronage du Dr. Fritz Ntonè, Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala, de S.E. Christine Robichon,  Ambassadrice de France au Cameroun, et de nombreuses personnalités..

 

Cette exceptionnelle exposition a vu le jour grâce au concours de Monsieur Michel Korngold, grand connaisseur de l’art tribal et collectionneur passionné qui vit depuis plus de vingt ans en Afrique Equatoriale.

Un travail de recherche en amont de plusieurs mois aura été nécessaire afin de rassembler des pièces rares du Cameroun et du nord du Gabon, (poteaux, masques fétiches, tabourets, sièges royaux, poteries) toutes issues de collections privées datant de la fin du 19ème siècle et notamment de la première moitié du 20ème siècle.

 

 

Franc succès pour cette exposition d’œuvres de qualité exceptionnelle mise en scène par Michel Korngold, qui a été le commissaire d’exposition à cette occasion.

 

© Image, montage, réalisation, Laure Poinsot

© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact