Les Etoiles de Mougins : « Et si on commençait par le dessert ? »  - 09/09/14 - Mougins

>9 septembre 2014
>Frédéric Jaubert

 

Les Etoiles de Mougins : « Et si on commençait par le dessert ? »

 

Nous y sommes presque. Rendez-vous est donné les 19, 20, et 21 septembre prochains dans la capitale de la Gastronomie et de l'Art de vivre. Une sorte de perpétuel hommage à Roger Vergé, le chef emblématique du Moulin de Mougins, par qui la 'cuisine du soleil' est arrivée.

 

L'édition de ce 9ème Festival a donné rendez-vous à 'la crème des chefs pâtissiers'. L'invitée d'honneur n'est autre que Christelle Brua, du Pré Catelan, trois étoiles Michelin à Paris,  par ailleurs élue par Gault et Millau en 2014 chef pâtissier de l’année.

L’élève de Frédéric Anton partagera l’affiche avec Philippe Conticini, icône de la gastronomie contemporaine et pionnier du renouveau de la pâtisserie française, cofondateur de La Pâtisserie des rêves à Paris, inventeur des verrines.

 

La conférence de presse s'est déroulée à l'Office de Tourisme de Mougins dans une ambiance de rentrée des classes pour les journalistes présents.

A cette occasion, de nombreux chefs locaux ont répondu présent à ce premier rendez-vous présidé par le maire Richard Galy.

Après avoir dévoilé quelques temps forts du programme – une tarte de cent vingt mètres de long élaborée avec les enfants - et le souffle artistique qui accompagne l'événement, l'assemblée a rejoint le Musée d’Art Classique de Mougins, partenaire des Etoiles de Mougins, pour découvrir en avant-première les créations réalisées par quelques uns des chefs pâtissiers.

Autant d’œuvres d’art, gourmandises exclusives et étonnantes, qui ont trouvé leur place auprès des objets exposés sur les trois niveaux du musée.

Pour mémoire, le MACM, sous l’impulsion de Christian Levett, citoyen britannique passionné, présente au cœur du célèbre village de Mougins une collection unique de plus de sept cents pièces d’art antique, néoclassique, moderne et contemporain !

 

Parmi les trésors rassemblés au MACM, nous avons reconnu le travail des chefs pâtissiers qui seront présents lors de l’édition 2014 : Philippe Brito de Cannes; Mathieu Marchand du Mas Candille* à Mougins; Pascal Picasse du Park 45 à Cannes.; Lilian Bonnefoi de l'Eden Roc à Antibes; Stéphane Mangin de la Bastide Saint Antoine* à Grasse; Freddy Monier de Terre Blanche à Tourettes; Jean-Luc Pelé à Cannes.

 

 

Vous avez jusqu'au 30 septembre pour admirer les créations de ces incomparables artisans d'art…

Etoiles MACM puce
Et toute l'année pour redécouvrir le musée lui-même

Valrhona puce
Pour vous mettre l'eau à la bouche l'excellente maison de chocolat Valrhona est partenaire des Etoiles de Mougins.

 

>Les Etoiles de Mougins

>Le Musée d'Art Classique de Mougins (MACM)

 
>>Sur le même sujet

Les Etoiles de Mougins 2014: le dessert est à l'honneur


© Photos Frédéric Jaubert

© Channel Riviera 2014. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact