9° ETOILES DE MOUGINS : une édition sucrée !  - 19/09/14 - Mougins

>19 septembre 2014
>Frédéric Jaubert

 

9° ETOILES DE MOUGINS : une édition sucrée !

 

A la veille de la dixième édition prévue à l’automne prochain, en 2015, le neuvième festival international de la gastronomie continue sa performance de réunir les chefs et le public, trois jours durant, du vendredi 19 au 21 septembre aux «  Etoiles de Mougins ».

 

Thème de ces retrouvailles, le sucré avec cette interrogation : «  Et si l’on commençait par le dessert ? » et l’assurance d’un large succès d’estime pour les visiteurs attendus très nombreux dans le week-end.

 

En revanche, personne n’est capable,  aujourd’hui, de donner une réponse aux deux autres interrogations de cette édition : qu’en sera-t-il de la météo et du climat social, avec la grève d’Air France ?

Si, pour la première, on peut répondre que, dans notre midi, le mauvais temps ne dure jamais très longtemps, on peut légitimement s’inquiéter pour la seconde dès l’instant où l’on sait que la venue d’une petite centaine d’invités chefs et pâtissiers, dont certains arrivent d'autres continents, est suspendue à l’annulation des vols à Nice.

 

On se consolera en soulignant que, les « Etoiles de Mougins » riment avec les Journées européenne du patrimoine, ce qui constitue plus que jamais un label et ancre définitivement la cuisine comme un art patrimonial en France et tout particulièrement dans notre région et à Mougins.

 

Devant la richesse de l’agenda de ces trois jours, et grâce à la réactivité de la toile, on ne peut que vous inviter à consulter le programme de la manifestation, de vous inscrire pour les démos des chefs dans les différents espaces démonstration-dégustation, d’assister aux concours et de participer à tous  les temps forts de ces trois journées dédiées à la gourmandise et à l’art de vivre.

 

La cérémonie d’inauguration s'est déroulée aujourd'hui, vendredi à 18 h 30, en présence de l’invitée d’honneur, élue chef pâtissier de l’année, Christelle Brua du Pré Catelan à Paris et de l’invité d’exception, icône de la gastronomie contemporaine , Philippe Conticini, de la Pâtisserie des Rêves à Paris.

 

 

Etoiles de Mougins

Suivez-nous sur Facebook

 

>>Sur le même sujet

Les Etoiles de Mougins: et si l'on commençait par le dessert

Les Etoiles de Mougins:le dessert est à l'honneur

 

© Photos Frédéric Jaubert

© Channel Riviera 2014. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact