Philippe Conticini à Mougins: « Faire de la musique en bouche »  - 22/09/14 - Mougins

>22 septembre 2014
>Frédéric Jaubert

 

Philippe Conticini  à Mougins: « Faire de la musique en bouche »

 

Petit retour sur la venue de Philippe Conticini aux Etoiles de Mougins…

Tandis qu’il façonnait une pâte à choux dans une feuille de banane sous la tente des « démos », le chef Philippe Conticini, l'hôte d’honneur de la neuvième édition des « Etoiles de Mougins », s’est laissé aller à quelques confidences, pour affirmer aujourd’hui encore son bonheur de transmettre, en tant que fondateur de la "Pâtisserie des Rêves", son savoir au monde entier.

Si, depuis 1994, date de l’invention des verrines, la découverte de la verticalité de mets dans la transparence du verre a révolutionné sa vie et sa carrière, il a, selon son adage, « tout fait pour faire de la musique en bouche »

 

Elevé dans le restaurant de ses parents, lui qui aimait les frites et détestait la cervelle, il a recommencé à zéro pour revenir à l’enfance, goûté cru, cuit, frit et même cramé ! Un vaste chantier pour parvenir à une harmonie avec une personnalité, une sensibilité, des sensations et surtout des émotions.

Résultat, une pâtisserie d’auteur pour le « pape des pâtissiers » qui a fait ses débuts chez Jacques Chibois au Gray d’Albion avant de courir le monde chez  Pétrossian à New York, au Japon, faire vibrer avec du Coca et du Nutella et moderniser sans cesse cet art qui excite les papilles…

 

>> Sur le même sujet

Channel Riviera sur Facebook

Les Etoiles de Mougins 2014 : le dessert est à l’honneur

Les Etoiles de Mougins : et si l’on commençait par le dessert ?
9ème Etoiles de Mougins : une édition « sucrée »

 

© Photos Frédéric Jaubert

© Channel Riviera® 2014. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact