Régates Royales – Trophée Panerai 2014, du 21 au 28 septembre (vidéo)  - 22/09/14 - Cannes

>22 septembre 2014
>Frédéric Jaubert

 

Régates Royales – Trophée Panerai 2014, du 21 au 28 septembre (vidéo)

 

Une baie mondialement connue, aux caractéristiques météorologiques variées et incertaines. Une armada d’architectes de génie ayant produit les plus beaux yachts à la voile des deux derniers siècles.

 

Sportivité des marins, combativité des propriétaires, du 23 au 28 septembre, plus d’une centaine de monocoques, classiques et dragon, bijoux historiques en tête, va se défier pour la victoire en baie de Cannes.

D’Il Moro di Venzia à Manitou, du Président John Fitzgerald Kennedy, en passant par Wings, ou encore Nan of Fife, le plus ancien des inscrits, le plateau 2014 des Régates Royales de Cannes – "Trophée Panerai" est la parfaite image de ce que le monde du yachting a conçu depuis la fin du XIXe siècle.

Plus prés des contemporains, le 8 MJI France devra faire preuve de la plus grande régularité pour remporter la victoire face à deux autres 8 MJI, Carron 2 et Saskia.

Les amateurs de belles coques pourront également se régaler de voir sur l’eau de grands noms comme Dorade, Altaïr, Elena of London, Mariquita, Moonbeam 4 qui fête ses 100 ans cette année, Oiseau de Feu ou encore Rowdy, Shamrock, Veronique ou Wings.

La classe des JI sera aussi représentée. On reverra cette année à Cannes les 12m JI, vieux mais élégants briscards de la Coupe America dont les régates en flotte assurent toujours le spectacle avec Ikra, Trivia, Vanity V, Vim et Wings.

Enfin, pour le plus grand plaisir des Dragonistes européens et internationaux, les Régates Royales de Cannes offrent cette année un plateau des plus ouvert.

Voir la vidéo de 2013...

 

Mais le spectacle est aussi à terre car la ville s'est mise au diapason.

De splendides photos signées Jérôme Kelagopian ornent la rue d’Antibes et certains commerçants jouent le jeu en se mettant aux couleurs de l'événement.

Pensez également à découvrir le village des Régates Royales sur le quai Laubeuf, où vous pourrez tester de nombreuses activités et profiter de concerts acoustiques tous les soirs après le retour des régates.

 

Rendez-vous demain sur le Quai du Vieux Port pour le départ!

.

>>En savoir plus

Yacht Club de Cannes

Cannes Régates Royales – Trophée Panerai

Panerai Classic Yacht Challenge

 

© Photos Gaetan Peyrebesse – James Robinson

© Channel Riviera® 2014. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact