"C'est pas Classique": une clôture en apothéose avec Nemanja Radulovic et l'Orchestre de Cannes (Vidéo)  - 04/11/14 - Nice

>5 novembre 2014
>Paule Elliott

 

"C'est pas Classique": une clôture en apothéose avec Nemanja Radulovic et l'Orchestre de Cannes

 

Standing ovation pour l'enchanteur Nemanja Radulovic, le dimanche 2 novembre, dans la salle Apollon du Palais Acropolis à Nice.

 

Accompagné par l'orchestre Régional de Cannes Provence Côte d'Azur, sous la baguette de son excellent directeur musical, Wolfgang Doerner, le jeune violoniste franco-serbe a enflammé la salle et subjugué les spectateurs par sa dextérité sensible et inventive dans l'interprétation du Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, opus 35 de Piotr Iiitch Tchaïkovski. 

Au-delà de ses prouesses techniques, il a cette capacité à entrer en communion avec le public.

En cadeau, un bis aura permis à la salle de découvrir "Songs My Mother Taught Me",  de Dvorak, l'un des morceaux - du nouvel  album "Carnets de voyage", dédié à sa mère et sorti le 3 novembre.

 

Le programme du concert était principalement dédié à des compositeurs russes, à l'exception de la Marche-fantaisie russe, opus 353, de Johann Strauss: Mascarade – extraits; Valse et Galop de Aram Khatchatourian; Suite n°1 de Casse-Noisette – extraits Trepak et Valse des fleurs Piotr Ilitch Tchaïkovski.

L'enthousiasme du public pour l'Orchestre Régional de Cannes et son dynamique maestro viennois a donné lieu à quatre rappels successifs

 

 Il y a fort à parier que cette 10ème édition à la programmation exceptionnelle battra les records de fréquentation. En une décennie, plus de 450 000 spectateurs ont déjà plébiscité l'événement et plus de 500 artistes de renommée internationale ou issus des conservatoires et écoles de musique du département s'y sont produits.

 

A l'année prochaine…

 

Nemanja Radulović - Dvořák "Songs My Mother Taught Me" (Clip)


 

>Nemanja Radulovic

Namanja grandit en Serbie où il commence à jouer du violon à 7 ans. La guerre civile des années 90 ne l'empêchera pas de passer des concours à travers l'Europe, avant de s'installer à Paris à 14 ans pour y poursuivre sa formation au Conservatoire. Français d'adoption, son cœur reste dans les Balkans et la musique (traditionnelle et classique) qui l'a inspiré dès ses débuts.

Parmi les récompenses et les nombreux prix qui figurent à son palmarès, il a été récompensé comme "Meilleur soliste instrumental" aux Victoires de la musique classique.

Avec "Carnets de voyage", réalisé par Yvan Cassar, Nemanja retrace les différentes étapes de sa vie en musique.

 

>L'Orchestre Régional de Cannes Provence-Alpes-Côte d'Azur

Arrivé en septembre 2013, Wolfgang Doerner, le nouveau directeur musical de l'Orchestre Régional de Cannes-PACA, a signé sa première saison 2014 – 2015 autour de trois grandes lignes: les symphonies de Brahms, de Dvorak, de Tchaïkovski ; la musique française ; quelques projets très spéciaux avec un trio de jazz, un programme autour de l’opérette viennoise et de l’opérette française, et un grand projet avec des danseurs autour de la Symphonie fantastique de Berlioz.

 Il y a fort à parier que cette 10ème édition à la programmation exceptionnelle battra les records de fréquentation. En une décennie, plus de 450 000 spectateurs ont déjà plébiscité l'événement et plus de 500 artistes de renommée internationale ou issus des conservatoires et écoles de musique du département s'y sont produits.

 

>"C'est pas Classique"

L'événement porté par le conseil général des Alpes Maritimes offre au public, 3 jours durant, la possibilité d'assister gratuitement à des concerts d'exception et de découvrir la musique classique sous toutes ses formes au Palais Acropolis à Nice.

Ces soirées, illuminées par les prestations d'invités prestigieux, donnent également l'opportunité de s'exprimer devant le public à des centaines d'artistes issus des conservatoires et des écoles de musique des Alpes Maritimes, de s'exprimer.

 

 

© Photo Marie Staggat /DG

© Channel Riviera® 2014








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact