Cannes a « frissonné » de plaisir aux 27èmes Rencontres Cinématographiques  - 18/12/14 - Cannes

>18 décembre 2014
>Paule Elliott

 

Cannes a « frissonné » de plaisir aux 27èmes Rencontres Cinématographiques

 

Quelque treize mille spectateurs, amateurs et amoureux du 7ème art, ont plébiscité les 27ème Rencontres Cinématographiques de Cannes.

 

Lors de la soirée de clôture, du 13 décembre dernier au Théâtre Croisette, Daniel Vigne, le président du jury de la 27ème édition des RCC, a rendu un hommage appuyé à Gérard Camy et son équipe, pour l’organisation de la manifestation soulignant au passage l’ambiance conviviale dans laquelle elle s’était déroulée..

 

Chorale en ouverture et grand orchestre jazzy pour la clôture, la musique elle aussi était de la fête avant la remise des prix qui consacrait deux films présentés en avant-première :

Prix du public,  « Mon fils », film israélien du réalisateur Eran Riklis (sortie le 11 février 2015)

Prix du jury, « Bébé Tigre » film français du réalisateur Rok Bicek également auteur du scénario (sortie janvier 2015)

 

Et pour bien terminer la soirée, Gérard Camy avait invité la cinéaste et scénariste, Alix Delaporte, à présenter, également en avant-première, son dernier long métrage « Le dernier coup de marteau », un film français sur la sixième symphonie de Mahler, interprété par le jeune Romain Paul déjà primé à Venise, dont la sortie dans les salles est prévue le 11 mars 2015. 

Heureuse coïncidence, au même moment, Clotilde Hesme, qui tient le rôle titre dans le film, décrochait le prix d’interprétation féminine  au Festival International du Film de Marakech présidé par Isabelle Huppert.

 

A l’heure d’un premier bilan satisfaisant, ces rencontres rejoindront, dés l’an prochain, deux autres manifestations, histoire de fédérer les énergies autour des trois institutions :,les Rencontres Cinématographiques de Cannes, les Rencontres de Cannes, chères à M. Lapérou, et les toutes nouvelles Rencontres Littéraires de Cannes, initiées par David Lisnard, le nouveau maire de Cannes, dans le cadre de la Médiathèque Rothschild.

 

Rendez-vous en décembre 2015 pour les 28° Rencontres Cinématographiques de Cannes

 

>>Sur le même sujet

Coup d’envoi des 27ème Rencontres Cinématographiques de Cannes

 

© Photos Frédéric Jaubert

© Channel Riviera® 2014. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact