Jérôme de Oliveira solidaire  - 23/01/15 - Cannes

>23 janvier 2015
>Frédéric Jaubert

 

Jérôme de Oliveira solidaire  

 

Le 15 janvier dernier, Jérôme de Oliveira, champion du monde de pâtisserie 2009 et parrain de l'A.F.A.O. (Association française de l'atrésie de l'œsophage) a organisé un buffet festif et solidaire sur le thème de l’Epiphanie, dans sa boutique cannoise, au rez de chaussée de l’hôtel Five.

 

A cette occasion, Hélène Caldy-Lyon, représentant l'AFAO, a évoqué cette maladie rare qui touche chaque année quelque deux cents enfants à la naissance. Elle a salué l'engagement du parrain de l'association dont les recettes permettent d’aider les parents confrontés à cette maladie, de promouvoir et de financer des projets de recherche dans le but d’améliorer la qualité de vie des opérés de l’atrésie de l’œsophage.

Cette réunion conviviale a été l’occasion pour le champion du monde de pâtisserie 2009 de remettre à l'association un chèque 1 511€ récoltés pendant l'opération "Boîtes de dons".
Des remerciements ont été adressés à Philippe Brito, Cesarine, Christian Cottard, Jérôme de Oliveira, Jeanne Duret, François Fiers, Emmanuel Giraudo, Bruno Laffargue, Pascal Rolfo, Stéphane Saluzzo, Serge Serain, pâtissiers au grand cœur.
Belle surprise, Christophe Niel, ancien président de l'Apreca, (Association des pâtissiers de restaurant Côte d'Azur), aujourd'hui dissoute, a offert un chèque de 2 500€ tiré du solde des comptes de l'association.  

En ouverture, de gauche à droite, Philippe Brito, Jérôme de Oliveira, Hélène Caldy-Lyon

 

Association Française de l'Atrésie de l'Œsophage - AFAO

56, rue Cécile - 94700 Maisons-Alfort

 

Pâtisserie Intuitions

22 rue Bivouac Napoléon

06400 - Cannes

T +33 (0)4 63 36 05 07

 

© Photos Paule Elliott

© Channel Riviera® 2015. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact