Jilali.B confirme son titre de Maître-Restaurateur  - 07/02/15 - Théoule

>7 février 2015
>Frédéric Jaubert

 

Jilali.B confirme son titre de Maître-Restaurateur

 

Le 5 février dernier à Théoule, en présence du maire le Dr Georges Botella, Jean-Pierre Henry, représentant le président Bernard Kleynhoff de la CCI, a renouvelé le prestigieux label, attribué depuis 2010, au chef Jilali Berrekama, du restaurant Jilali.B.  Ce dernier partage désormais son titre avec une petite centaine de chefs des Alpes-Maritimes.

 

Saluant le perfectionnisme et le souci de qualité de Jilali B, le maire de Théoule s’est félicité du rayonnement culinaire de ce restaurant qui valorise le littoral de l’Estérel, le terroir provençal et la cuisine française. En recevant la plaque de Maître-restaurateur, le chef a remercié son équipe et a déclaré, avec sa modestie habituelle, que "cette distinction ne constituait pas un effort et que sa passion pour la restauration et le travail bien fait au quotidien était naturelle…".

Les journalistes et les hôtes présents, ainsi que toute l’équipe de l’Office de Tourisme de Théoule, ont ensuite dégusté dans la convivialité un savoureux cocktail à la hauteur du talent du chef de la maison Jilali B.

 

A noter que le restaurant vient de rouvrir et entame sa saison avec la 18ème Kermesse aux poissons qui se déroulera tout au long du mois de février.  Sept autres confrères restaurateurs théouliens participent à cette traditionnelle kermesse qui propose des menus tout poisson en huit services.

 

>>Le titre de "Maître Restaurateur", créé en 2007 par le ministère des PME du commerce et de l’artisanat, valorise et récompense les compétences des professionnels de la restauration tout autant que leur engagement en termes d’accueil et de qualité des produits. Il revient à la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur de détecter et d’accompagner les talents de son terroir dans leurs démarches.

 

 

A propos du chef JilaliB

·         Commis de cuisine au « Relais de Sèvres » Sofitel Paris, une étoile au Michelin. Mess du Ministère de la Défense puis à l’Industrie aux Postes et Telecom, au service du ministre Gérard Longuet.

·         Demi chef restaurant « Le Cap» du Grand hôtel du Cap Ferrat, Relais & châteaux une étoile Michelin.

·         Saucier à « L’hôtel de Paris » à Monaco.

·         Chef de partie sauce et poissons à « L’Oustau de Baumanière »,  Relais & châteaux deux étoiles Michelin.

·         Chef de partie au restaurant « Le Chanteclerc de l’Hôtel Negresco », sous les ordres d'Alain LLorca.

·         Sous-chef au restaurant « L’Oasis », deux étoiles Michelin à Mandelieu-La-Napoule, sous les ordres de Stéphane Raimbault.

·         Chef et sous-chef pour l’ouverture des restaurants de Bruno, à Saint Tropez et à Monaco.

·         Chef à « La Bastide de Capelongue », Relais & châteaux quatre étoiles à Bonnieux.

·         Chef des cuisines des restaurants « L’étoile des mers et le Red Roc » du quatre étoiles Miramar Beach Hôtel à Théoule sur mer, de 2003 à 2010, date à laquelle il crée sa propre maison, là où officiait son illustre prédécesseur de l’Auberge du Père Pascal.

 

Restaurant Jilali. B

La Figueirette

16 avenue du Trayas

06590 Théoule sur Mer

T. (033) 04 93 75 19 03 –

Mail : contact@jilalib.com

 

>> Sur le même sujet

18ème Kermesse aux Poissons : Fêtez la mer !

 

© Photos Frédéric Jaubert

© Channel Riviera® 2015. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact