‘Une Nuit avec Sacha Guitry’, au Théâtre des Muses de Monaco  - 13/02/15 - Monaco

>13 février 2015
>Manal

 

 

 ‘Une Nuit avec Sacha Guitry’, au Théâtre des Muses de Monaco

 

Avec sa programmation variée et éclectique, le petit Théâtre des Muses de Monaco a rapidement rassemblé un public fidèle, qui apprécie cette diversité et cette proximité. Nombre des spectacles présentés remportent un tel succès que des séances supplémentaires doivent être organisées.

 

C’est le cas de la pièce ‘Une Nuit avec Sacha Guitry’, composée par Anthéa Sogno, la dynamique et pétillante directrice du théâtre, à partir de textes et citations du prolifique auteur. Son humour caustique fait merveille quand il évoque les relations amoureuses, les ménages à trois, les complications sentimentales et tous les plaisirs et difficultés que peut susciter la petite différence entre les fils de Mars et les filles de Vénus. On est dans une jonglerie verbale et spirituelle où percent souvent l’émotion et la sensualité.

 

L’auteur interprète avec vivacité le rôle de l’héroïne, maîtresse trompée et trompeuse, vengeresse, mais toujours amoureuse, tandis que Didier Constant est l’écrivain-acteur-amant, toujours à l’affût d’aventures éphémères au cours de ses tournées, même si son discours promet l’amour éternel…ou presque. Juliette Galoisy est réjouissante en accorte soubrette entremetteuse, mais vaguement éprise. Thomas Ledouarec est un ami complaisant …trop peut-être, mais plein d’humour et de drôlerie. Les rôles se démultiplient avec les personnages, les malentendus s’accumulent, les séductions se compliquent, et une dialectique amoureuse sophistiquée dénoue ou embrouille les intrigues. C’est toute une époque élégante et cultivée qui revit ainsi et réjouit les spectateurs.

 

Cette pièce a été jouée avec succès à Paris pendant plus de 700 représentations. Elle a été déjà été présentée à Monaco en décembre 2014 et en janvier 2015. Elle va être reprise pendant plusieurs jours en mars prochain. On ne peut que conseiller de s’y précipiter pour rire intelligemment aux jeux amoureux et verbaux du maître de la comédie de boulevard de la première moitié du siècle dernier.

 

>>Prochaines représentations en mars:

Jeudi 12 à 20h30, Vendredi 13 et Samedi 14 à 21h00, Dimanche 15 à 16h30, Jeudi 19 à 20h30,
Vendredi 20 et Samedi 21 à 21h00, Dimanche 22 à 16h30 – Suppl. éventuelle Mercredi 11 et Mercredi 18 mars à 20h30

 

Le Théâtre des Muses

45 A boulevard du Jardin Exotique, Monaco

 

© Photos X

© Channel Riviera® 2015. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact