"Cantine Prestige" une animation pour les écoliers cannois  - 16/02/15 - Cannes

>16 février 2015
>Paule Elliott

 

"Cantine Prestige" une animation pour les écoliers cannois

 

Le jeudi 12 février dernier, David Lisnard, Maire de Cannes, a lancé la nouvelle animation, "Cantine Prestige", à l'école des Mûriers, à Cannes la Bocca. Cette démarche va dans le sens de ses engagements pour lutter contre la malbouffe et éveiller le palais des jeunes cannois au goût des bonnes choses.

 

Entre février et juin 2015, près de 1300 élèves de 5 établissements cannois découvriront, le temps d'un déjeuner, l'ambiance d'un grand restaurant. Il est ainsi revenu au talentueux trentenaire Sébastien Broda, le chef étoilé du Park 45 au Grand Hôtel à Cannes, d'intervenir auprès des enfants de l'école des Mûriers en leur concoctant le menu ci-dessous:

 

Petites crevettes

Mousse citron

Crème d’avocat

g

Le retour de pêche, comme une bouillabaisse

Légumes du moment

Croûtons de rouille

g

La tartelette orange

Copeaux de chocolat

Et son sorbet orange

 

Il est à noter que la société Scolarest, l'un des leaders de la restauration des établissements d'enseignement et des collectivités territoriales, s'est associé à l'opération " Cuisine & prestige "de la ville de Cannes.

Ces animations se dérouleront dans les écoles Les mûriers, Bocca parc, Verrerie, Maurice Alice et Vagliano.

 

A cette occasion, Sébastien Broda investira la cuisine centrale de Cannes pour former les équipes Scolarest à la préparation d'une entrée, d'un plat et d'un dessert d'exception choisis et imaginés par ses soins.

Un point commun unit la Ville de Cannes, Scolarest, et le chef Broda: la qualité du produit.

Sébastien Broda partagera donc son savoir-faire et transmettra certains de ses secrets aux cuisiniers Scolarest, mêlant habilement cuisine du terroir et produits régionaux.

Ces animations ont également un enjeu pédagogique; au-delà des dégustations, les gourmets en culotte courte se trouveront projetés dans l'ambiance d'un grand restaurant avec tables nappées et dressées, personnels en salle et un service digne d'une grande maison jusque dans les moindres détails.

 

>Sébastien Broda

Ce jeune grand (1,97m) chef trentenaire, discret et talentueux, est étoilé Michelin depuis 2010.

De grandes maisons de la Croisette illustrent sont parcours: La Palme d'Or (Hôtel Martinez); la Belle Otéro (Carlton); l'Amandier à Mougins mais également un passage chez l'excellent et créatif chef étoilé, Alain Parodi, du restaurant Lou Cigalon à Valbonne. Il est depuis 2009 le chef des cuisines au Grand Hôtel ***** de Cannes, l'un des plus anciens hôtels de la Croisette, où il sublime les produits méditerranéens avec sagesse et finesse.

 

© Photos Grand Hôtel -  Ville de Cannes

© Channel Riviera® 2015. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact