Thales Alenia Space a accueilli Jean-Yves Le Drian  - 19/02/15 - Cannes

>19 février 2015
>Frédéric Jaubert

Thales Alenia Space a accueilli Jean-Yves le Drian

Le 13 février dernier, David Lisnard, Maire de Cannes et Vice-Président du Conseil Général a accueilli Jean-Yves Le Drian  à Cannes. Le ministre de la Défense venu visiter l'entreprise cannoise, a été accueilli par Patrice Caine, Directeur Général et Jean-Loïc Galle, Président Directeur Général de Thales Alenia Space,.

Avant de regagner Paris et reprendre le cours d'un agenda chargé, Monsieur Jean-Yves le Drian a témoigné de « l’excellence des compétences acquises par les personnels de Thales Alenia Space, dans ce centre de Cannes qui œuvre depuis plus de 40 ans avec passion et talent à l’accomplissement de chefs-d’œuvre technologiques. »

Au-delà des enjeux et de l'importance que représentent les programmes de défense pour la société Thales, c'est l'ensemble de l'offre « Satellites militaires » de Thales Alenia Space qui a été présentée au ministre de la Défense française avec notamment la visite du satellite militaire franco-italien Sicral 2 avant son départ pour le pas de tir de Kourou.

Lors de cette visite, le ministre a également pu voir tous les satellites en cours d'intégration dans les salles blanches de la société cannoise.
« La dimension spatiale est capitale dans la plupart des grands projets du futur, qu’il s’agisse des télécommunications, de l’Internet, de la navigation par satellite, de l’observation de la Terre dans le cadre du réchauffement climatique ou encore de l’exploration de l’univers  », a déclaré Patrice Caine, Directeur Général de Thales.

Fier d’accueillir le ministre de la défense française, Jean-Yves le Drian, sur le site de Cannes, Jean Loïc Galle, Président Directeur Général de Thales Alenia Space a expliqué que « Thales Alenia Space est le reflet de la vitalité de la coopération institutionnelle franco-italienne dans le domaine spatial avec les programmes de renseignement Cosmo-Skymed, Pléiades et Hélios 2 et de télécommunications avec Athena-Fidus et Sicral 2. 

>A propos
Thales Alenia Space, premier employeur privé des Alpes-Maritimes, a désormais son siège social à Cannes et développe son implantation grâce à un partenariat majeur avec la Mairie de Cannes. Ce partenariat comprend notamment un bail emphytéotique pour l'extension de son implantation, permettant ainsi le développement d'une nouvelle filière d'activité sur la commune.

Au cours de cette visite, David Lisnard a profité de la présence du ministre pour évoquer les questions de sécurité et de défense. En présence d'Eric Ciotti, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, il est ensuite allé saluer les militaires présents à Cannes dans le cadre du plan Vigipirate et de la surveillance des sites sensibles.

© Photos Thales Alenia Space
© Channel Riviera 2014. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact