Le MIPIM pour promouvoir la Métropole Nice Côte d'Azur  - 13/03/15 - Nice

>13 mars 2015
>Frédéric Jaubert
 
Le MIPIM pour promouvoir la Métropole Nice Côte d'Azur
 
Nice Côte d’Azur à l’épreuve de l’Europe de demain a son slogan : « Pourquoi devoir choisir entre business et qualité de vie ? » 
 
Parfaitement maître du sujet de la Métropole de Nice Côte d’Azur, l’ancien ministre de l’industrie de Sarkozy, aujourd’hui président de la première métropole de France, créée comme un « délit d’initié » voilà trois ans, avait choisi le 26éme  MIPIM de Cannes pour faire, une nouvelle fois, la promotion de ces 10 000 hectares de l’ECO Vallée de demain.
Prenant la parole devant un parterre de choix d’élus, d’architectes et de créateurs et autres décideurs ou investisseurs venus au MIPIM du Monde entier, Christian Estrosi s’est plus que jamais fait le chantre du Sud, le promoteur de lendemains qui chantent, en dépit du contexte peu reluisant du gouvernement actuel pour tout ce qui touche à la croissance et au développement.
 
Fort de son parcours local de maire de Nice, d’ex président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, de député UMP plusieurs fois ministre,  aujourd’hui de président de la première métropole de France, le leader est totalement convaincu que l’avenir de la France est au sud, dans cette éco vallée, où la métropole a déjà investi 730 millions d’euros.
 
Vantant pêle-mêle, le stade Allianz Riviera griffé Wilmotte, les récentes performances de l’aéroport Nice Côte d’Azur et sa centaine de liaisons par air avec le monde, Christian Estrosi promet 15 000 emplois d’ici 2020 dans cette plaine du Var.
 
Prenant à témoin les initiatives du Grand Arénas, de Nice Méridia et les investissements promis par Carrefour, Leclerc et Cap 3000, il a systématiquement mis l’accent sur la carte de la commande publique. Défendant  avec cœur les énergies nouvelles, la transition énergétique pour « donner du sens » et des qualités aux projets futurs qui verront le jour dans les années à venir, le député a insisté sur les forces créatrices, les notions actuelles de bio diversité, de protection de l’environnement et sur cette nécessaire qualité de la vie.
 
Une vie de rêve au soleil avec autant d’emplois et de richesses, entre mer et montagne, du Mercantour et des stations d’Isola d’Auron jusqu’à nos plages, le président de la Métropole a garanti deux cibles majeures pour cette plaine du Var : la santé et l’éco industrie, la croissance verte: deux pôles forts et complémentaires du tourisme qui fait déjà gagner le département et la région.
 
Metropole Nice Côte d'Azur
 
© Photos Frédéric Jaubert – Paule Elliott
© Channel Riviera® 2015. Tous droits réservés

 








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact