Boucau Cannes : une pépite sur la Croisette !  - 24/03/15 - Cannes

>23 mars 2015
>Paule Elliott

 

Boucau Cannes : une pépite sur la Croisette !

 

A la tête du Groupe Boucau Cannes, Michel Boucau est, ce qu’il est convenu d’appeler, « un personnage »... Son parcours professionnel, depuis 1963, en atteste. De l’immobilier de stations touristiques, en montagne ou au bord de mer, avec rien moins que 20 000 logements construits ou financés depuis la station de ski de Puy Saint Vincent jusqu’à La Grande-Motte, il en est venu au tourisme de luxe en 2006 avec les hôtels Cézanne et Renoir à Cannes.

 

Passant ainsi de la neige au sable, il a aussi collectionné les Casinos, Hyères, Bandol, La Grande-Motte et Saint-Gilles, tout en gardant du temps pour satisfaire sa passion pour la production cinématographique ; ce qui explique sa venue à Cannes, référence mondiale du cinéma avec son Festival.

 

Il est à présent à la tête d’un groupe qui réalise 15 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte pas moins de 150 salariés, dont une cinquantaine à Cannes. Aux côtés de son épouse Marie-Claire, Michel Boucau est un homme heureux, bouillonnant d’activité, et très entouré, notamment de ses trois filles.

 

Il recherche aujourd’hui sur la Croisette un troisième hôtel d’une cinquantaine de chambres afin de compléter son offre des hôtels Cézanne et Renoir. Une autre raison plus personnelle serait de pouvoir offrir un hôtel à chacune de ses filles !

 

Son objectif serait désormais d’associer le Groupe Boucau à l’image d’un certain style de séjour à Cannes basé sur la complémentarité d’offres et de services destinés à ses clients :

>Un spa, à l’hôtel Cézanne, avec la première marque française Vie collection et Altearah BIO pour les soins du corps et les massages

> Une plage, C Beach, ancrée face au Grand Hôtel, qui accueille la « Quinzaine des réalisateurs » durant le Festival de Cannes, et propose par ailleurs tout l’été une restauration estivale…

 

Hôtels, plage, soins du corps, l’offre vient d’être complétée depuis un an avec « Le Tube », un espace restaurant construit de toutes pièces dans un ancien  garage, en plein centre-ville, rue Florian.

 

Ce restaurant bistronomique, qui peut accueillir plus d’une centaine de couverts, constitue une alternative pour dîner après avoir déjeuné à C Plage, ces établissements étant situés dans le périmètre choisi de la « banane », entre le bord de mer, la grande bleue et la rue d’Antibes, voire les jardins du Boulevard d’Alsace, et la Colline du Renoir avec sa vue mer sur les Îles de Lèrins.

 

A quelques semaines de l’ouverture de la saison estivale, les Cannois auront le plaisir de redécouvrir tous ces lieux entièrement revisités par le Groupe Boucau qui s’est même offert une campagne afin de communiquer avec la clientèle de proximité pour satisfaire une ouverture à l’année, sept jours sur sept, à midi et le soir sur la page et/ou en ville…

 

>Hôtel Renoir

>Hôtel Cézanne -

>C Beach

>Restaurant Le Tube

 

© Photos Frédéric Jaubert

© Channel Riviera® 2015. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact