Mairie de Cannes : le changement c’est maintenant !  - 28/04/15 - Cannes

>28 avril 2015
>Frédéric Jaubert
 
Mairie de Cannes : le changement c’est maintenant !
 
Conférence de presse, lundi après-midi, dans le bureau du maire de Cannes, David Lisnard, pour commenter le nouveau management de la mairie de Cannes et la présentation du nouvel organigramme de l’hôtel de ville.
 
Le maire a expliqué « sa vraie volonté d’accompagner sa démarche sur le plan humain ». Entouré de ses principaux collaborateurs, les cadres municipaux, Joëlle Arini, adjointe au maire déléguée au personnel municipal, Olivia Gordon Bourcart, conseillère municipale subdéléguée au management municipal, Thierry Migoule, directeur général des services accompagné de Jean Louis Biard directeur des ressources humaines, enfin d’Yves Daros en charge de la lutte contre les incivilités et la logistique urbaine, priorités du mandat, David Lisnard avait également convié à cette présentation les membres de son cabinet que dirige Angélique Sunsero.
 
Notre but, a-t-il expliqué, est « de mettre en exergue les potentiels de chacun » et dans la volonté de leur inculquer « la fierté de travailler dans cette ville atypique qu’est Cannes » de faire des agents municipaux « autant d’ambassadeurs de ce mandat » en les associant au maximum à la valorisation de notre démarche.
Prenant l’exemple d’un balayeur de rue, le maire a dit vouloir « donner du sens » à cette tâche en s’appuyant sur la lutte contre l’incivisme autant que sur l’intérêt général, la qualité de la vie et l’attractivité de la ville, des notions systématiquement présentes dans son discours tout comme l’innovation, la maitrise du territoire et son développement harmonieux, évidemment basé sur le développement durable.
 
65 millions d’euros ont été annoncés en réduction des dépenses avec une lutte contre le gaspillage et surtout une réorganisation des services tout comme un management constant pour plus d’efficacité. Ainsi, le directeur général des services et le premier magistrat ont annoncé la création de nouveaux services et la nomination de nouveaux collaborateurs avec le souci de maintenir au plus juste la masse salariale et de préserver les emplois existants en invitant au maximum à la mobilité interne.
 
Le maire s’est fait l’écho de talents et de compétences reconnus mais pas assez mis en valeur au service de la Ville. Des groupes de travail ont été mis en œuvre pour une plus-value organisationnelle et des changements déjà intervenus selon l’institution d’un tableau de bord lequel, régulièrement, fera le point de l’avancée du processus de changement tant des hommes que des structures.
 
Ville de Cannes
 
© Photos Frédéric Jaubert
© Channel Riviera® 2015. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact