Robert Goolrick "le magnifique", lauréat du Prix Fitzgerald de l’hôtel « Belles Rives »  - 09/06/15 - Juan les Pins
>9 juin, 2015
>Frédéric Jaubert
 
Robert Goolrick "le magnifique", lauréat du Prix Fitzgerald de l’hôtel « Belles Rives »
 
« Toute vie est un processus de démolition », l’épitaphe cher à l’auteur de Gatsby le magnifique a été, une nouvelle fois, cité dans le discours-hommage de Marianne Estène Chauvin, présidant à la fois le groupe « Belles Rives » et l’Académie Francis Scott Fitzgerald qui fêtait son cinquième auteur-lauréat.   
 
En cette fin d’après-midi torride de juin, sur les marches accédant au Piano Bar de l’hôtel emblématique qui abrita les amours de Scott et Zelda, dans ce qui n’était alors que la Villa Saint Louis, l’ambiance était très swing, même lors des discours où l’on a aimablement plaisanté sans toutefois évoquer une nécessaire reconstruction.
 
Le lauréat 2015, l’Américain Robert Goolrick, auteur de la "Chute des princes", choisi par les membres du jury littéraire présents et quelques invités, à l’image d’Amanda Lear, de Yoyo Maeght ou de Gonzague Saint Bris, a été chaleureusement félicité et applaudi par ses pairs. Mais il a tout de même été mis en garde quant au destin "maudit" de ces lieux où il devait passer la nuit après avoir reçu le fumoir du céramiste de Vallauris et empoché la mise de huit mille euros du prix littéraire.
« Etre remarqué est une grâce, a répliqué Robert Goolrick, mais être choisi constitue un privilège et, moi qui était déjà venu en ces lieux chargés d’histoire, jamais je n’ai été si bien accueilli ! Vous avez changé ma vie et je vous en remercie. »
 
La vue sur la splendide baie de Golfe Juan et les évolutions des mythiques Rivas auprès du ponton du «  Belles Rives », tout comme la fabuleuse pyramide des skieurs nautique, a égayé les nombreux invités avides de vacances et de bains de mer. Ils se sont ensuite pressés vers les buffets dressés sur la terrasse  pour se désaltérer et ouvrir ainsi la saison d’été dans ce palace roi de Juan les Pins.
 
>>A venir
Une soirée Bacchus pour les amateurs de bulles haut de gamme.
Dans le cadre des soirées Bacchus, organisées à La Passagère, le restaurant gastronomique de l’hôtel Belles Rives 5*, le Chef Yoric Tièche a élaboré un grand dîner de cinq plats harmonieusement décliné autour de cinq grandes cuvées de Champagne Krug.
Ce remarquable dîner se déroulera le vendredi 12 juin avec la présence exceptionnelle de Monsieur Olivier Krug, Président de la maison éponyme.
Ce menu prestigieux est proposé à €170 par personne.
 
Et, dans l’attente du déroulement du programme estival 2015, notez déjà la traditionnelle soirée d’ouverture,« White »  sur la plage du « Belles Rives », le jeudi 18 juin à partir de 20h proposée à 30€ entrée "conso easy eating". (Sur réservation) 


Hôtel Belles Rives
 
© Photos Frédéric Jaubert
© Channel Riviera® 2015. Tous droits réservés







▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact