Eté 2015: La trilogie culturelle cannoise  - 02/07/15 - Cannes

>2 juillet, 2015
>Frédéric Jaubert
 
Eté 2015: La trilogie culturelle cannoise
 
Trois lieux d’exception à Cannes rendent hommage à la joie de vivre. La Malmaison et l’Espace Miramar, sur La Croisette, et la Villa Domergue, en balcon sur la baie. Trois expériences artistiques qui se partagent entre trois générations d’artistes. 
 
La première à La Malmaison, est représentée par Alberto Magnelli, le peintre franco-italien dont on peut aujourd’hui regretter qu’on ne le cite guère plus en France.
La seconde à la Villa Domergue, rend hommage au sculpteur César, tandis que la troisième occupe l’Espace Miramar, avec le plasticien franco-allemand, Stéphan Szczesny, et le photographe et cinéaste franco-américain Erick Ifergan.

A l’heure où la ville demande l’inscription de La Croisette et des Îles de Lérins au patrimoine mondial de l’UNESCO, le maire de Cannes a saisi l'opportunité du vernissage de l’exposition, « La Méditerranée retrouvée », pour insister sur l’importance de la culture dans sa ville et dans la vie.
 
Rendant hommage au travail réalisé par ses équipes dans les différents lieux mis en exergue, David Lisnard a invité le public et les Cannois à fréquenter et à faire (re)connaître ces sites, tout au long de cet été, et a rappeler que le fascicule, « L’été à Cannes »,  disponible à l'Office de tourisme, regroupait toutes les manifestations.
 
Du Suquet à La Pantiero en passant par la Villa Domergue, Cannes propose un panel de manifestations musicales et d’événements remarquables.
Pour rappel, voici quelques manifestations:
Fin juillet, les Nuits Musicales du Suquet, la fiesta flamenca…
Place aux concerts de La Pantiero, les 7, 15 et 24 juillet
En août, Jazz à Domergue; le festival de l’Art russe…
Le Festival de l'Art Chinois, du 1er au 7 juillet…
Les journées culturelles du Kazakhstan du 8 au 11 juillet…
Les plages électroniques les 8, 9 et 16 août …

« La culture, c’est la vie », à l’image de l’arbre de vie la sculpture de Stéphan Szczesny va trôner cet été sur les escaliers en cascade des jardins de La Villa Domergue. Cette œuvre dévoilée l'an dernier qu Festival d'Avignon a été réalisée pour la Fondation Cosmos Art et Science.
 
Gageons d’ailleurs que le maire de Cannes, tout fraîchement élu dimanche à la tête du Comité régional du Tourisme, ne sera jamais avare d'idées pour animer et enrichir d’événements qui porteront haut le tourisme en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
 
>Villa Domergue
>Centre d'Art La Malmaison
>Espace Miramar
 
>>Sur le même sujet
Coup de jeune sur la "Saison Culturelle" de Cannes
 
 
© Photos Frédéric Jaubert
© Channel Riviera® 2015. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact