Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo : programmation 2015-2016  - 06/07/15 - Monaco

>6 juillet, 2015
>Manal
 
Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo : programmation 2015-2016
 
 
La programmation de la saison 2015-2016 de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo a été présentée à la presse et aux mélomanes le mardi 16 juin 2015 dans le Salon Bellevue du Café de Paris par M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur, M. Jean-Charles Curau, Directeur des Affaires Culturelles et le Maestro Gianluigi Gelmetti, Directeur Artistique et Musical de l’Orchestre.
 
Il a été rappelé qu’à compter de septembre 2016, Maître Gelmetti deviendrait Chef Honoraire de l’Orchestre, tandis que Maître Kazuki Yamada en deviendrait le Directeur Musical.
 
Une fois encore, la programmation pour la saison prochaine est imposante, avec quelque 120 concerts, et, Année de la Russie oblige, une importante participation de musiciens et solistes russes.
 
Les concerts de la Grande Saison présentent une variété et une qualité exceptionnelles.
Ainsi, les concerts de la Grande Saison verront intervenir des chefs tels que Jean-Claude Casadesus, Manfred Honeck, Thomas Netopil, Alain Lombard, Andris Poga, Alexandre Slakovsky, Karl-Heinz Steffens, Jeffrey Tate, Aziz Shokhakimov, Daniel Harding, Daniel Rustioni, Junichi Hirokami et Alain Altinoglu, et bien sûr, Maîtres Gelmetti et Yamada.
Ils joueront avec des solistes tels que les violonistes Ye Eun Choi, Renaud Capuçon, Vadim Guzman, Fanny Clamagirard, Maxim Vengerov et Liza Kerob, des pianistes comme Steven Osborne, Elisabeth Leonskaja, Lisa de la Salle, Andrei Korobeinikov, Roger Murano et Adam Laloum, ou encore les violoncellistes Mario Brunello et Thierry Amadi, ou encore le trompettiste Håkon Hardenberger ou le harpiste Xavier de Maistre.
 
On notera quelques concerts exceptionnels, comme l’interprétation de la ‘Trilogie Romaine’ de Respighi sous la direction de Maître Yamada, ou des œuvres de Beethoven et Haydn avec Murray Perahia à la fois au piano et à la direction de l’orchestre, ou deux concerts consacrés à Mahler dans la cadre du Printemps des Arts, ou deux concerts à la Salle Garnier consacrés à Mozart, avec ses Symphonies n° 40 et 41 et son ‘Requiem’.
 
Les autres concerts de la saison s’organisent en diverses manifestations mensuelles, dont les  ‘Concerts à la Salle Garnier’ du vendredi soir, les Concerts Spirituels’ du dimanche après-midi à l’église Saint Charles, les ‘Concerts Jeune Public’ du mercredi après-midi à  l’Auditorium Rainier III, les concerts de musique de chambre du ‘Happy Hour Musical’ en début de soirée au Troparium de l’Auditorium, sans compter les ‘Concerts au Palais Princier’ de l’été, les tournées (en Hongrie, en Turquie et au Japon) et concerts hors les murs et les collaborations avec l’Opéra de Monte-Carlo ou le ‘Monaco Dance Forum’.
 
Comme toujours, la programmation est riche et éclectique !
 
 
Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo
 
© Photos X
© Channel Riviera® 2015. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact