Le Florilegium de Londres ouvre la 40ème édition des Nuits Musicales du Suquet à Cannes  - 20/07/15 - Cannes

>20 juillet, 2015
>Frédéric Jaubert
 
Le Florilegium de Londres ouvre la 40ème édition des Nuits Musicales du Suquet à Cannes
 
La programmation culturelle de « l’Eté à Cannes » a fait un spectaculaire grand écart en ce 18 juillet, date d’ouverture de la 40ème édition des Nuits Musicales du Suquet.
Après le déchainement de décibels entre ciel et mer de la première session des « Plages électroniques », qui reviendront sur la plage du Palais des Festivals et des Congrès le week-end des 8 et 9 août, le parvis de l’église Notre Dame d’Espérance au Suquet a accueilli l’ensemble baroque du Florilégium de Londres.
 
Bernard Oheix, le directeur artistique de cet événement qui fête quarante années d’existence, a appelé en vain, dans la salle, le spectateur qui fêterait, cet été, son quarantième anniversaire…Las, l'absent(e) de cette soirée soirée baroque d’exception a dans la foulée également perdu un accès gratuit à tous les concerts de l’édition 2015 des Nuits Musicales du Suquet !
 
Au programme de cette ouverture caniculaire, Ashley Salomon, le flutiste créateur du Florilégium, a dirigé une interprétation majeure des œuvres liturgiques de Pergolèse, à commencer par le Salve Régina et le Stabat Mater qui a clôt la prestation.
Le concerto brandebourgeois de Jean Sébastien Bach et la Notte de Vivaldi ont permis d’entendre un ensemble de haut niveau habitué aux plus prestigieux rendez-vous mondiaux.
L’occasion surtout de découvrir, derrière l’accompagnement inhabituel du clavecin, les voix étonnantes de la soprano britannique Rowan Pierce et  les performances du contre-ténor Christopher Ainslie, lesquels ont été longuement ovationnés, avec leurs musiciens, par le public.
La fête des  Nuits Musicales du Suquet se poursuit tous les soirs à partir de 19h et à 21h15 sur le parvis de l’Eglise  jusqu’à sa clôture, le jeudi 23 juillet, avec la participation de l’Orchestre régional de Cannes, sous la direction de Wolfgang Doerner et avec la participation au piano de David Levy et à la trompette solo de Marc Partisani.
 
Nuits Musicales du Suquet 18 – 23 juillet 2015
Ville de Cannes
Renseignements billetterie et réservations au 04 92 98 62 77
 
©  Photos Ville de Cannes - Frédéric Jaubert
© Channel Riviera 2015. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact