Grimaldi Forum : agenda du deuxième semestre 2015  - 13/09/15 - Monaco

>13 septembre 2015
>Manal
 
Grimaldi Forum : agenda du deuxième semestre 2015
 
La conférence de presse du 7 septembre 2015 était consacrée à la présentation de la programmation du Grimaldi Forum pour le premier semestre 2015.
 
Elle a été précédée d’un bref exposé de Madame Sylvie Biancheri, directrice du Grimaldi Forum, sur les premiers résultats de la grande exposition de l’été 2015 intitulée ‘De Chagall à Malévitch, la révolution des avant-gardes’ et consacrée à la révolution artistique en Russie de 1905 à 1930. Ces résultats sont fort satisfaisants, avec quelque 38.000 visiteurs pour cette exposition exhaustive et passionnante, qui a suscité une importante couverture médiatique (quelques 140 articles ou reportages dans la presse ou à la télévision).
Les visites guidées et les ateliers d’enfants ont été également fort suivis, ainsi que l’amusante innovation électronique consistant à rassembler sur écran un choix personnel d’œuvres au milieu desquels quelque 3.000 visiteurs se sont photographiés (‘selfie avec ma collection’… !).
 
Il a également été révélé que l’exposition d’été de l’année prochaine, qui est programmée du 1er juillet au 31 août 2016, serait consacrée au peintre Francis Bacon et comporterait quelque 70 œuvres, dont un bon nombre seront prêtées par la Francis Bacon Foundation Monaco créée à l’instigation de M. Majid Boustany.
 
Hervé Zorgnotti a ensuite passé en revue l’abondante programmation du second semestre.
Le jour même était inaugurée, en présence de SAS le Prince Souverain et de Madame Cécile Pozzo di Borgo, préfète et administrateur supérieur des TAAAF,  l’exposition  ‘Terres Australes et Antarctiques Françaises’, qui se tiendra du 8 au 17 septembre sous la grande verrière du Grimaldi Forum.
 
On notera ensuite, au nombre des événements exceptionnels, le Gala Russe des 12 et 13 septembre, au cours duquel les danseurs et danseuses solistes des trois principales salles russes, le Théâtre Bolchoï de Moscou et  les Théâtre Mariinsky et Michaïlovsky de Saint-Pétersbourg, démontreront leurs qualités et leur talent dans des chorégraphies tant classiques que modernes.
 
Le 16 septembre, super party électro à l’Espace Ravel, avec Etienne de Crécy, SuperDiscount3, les frères belges de DJ 2manydjs et le duo Marvin & Guy.
 
L’Orchestre Philharmonique de Monaco proposera, le 27 septembre, un concert multimédia, alliant l’image et la musique, avec l’interprétation, sous la baguette de Kazuki Yamada, de la ‘Trilogie romaine’, de Respighi.
 
La Huitième Cérémonie de Remise des Prix de la Fondation Prince Albert II honorera le 2 octobre des personnalités et organisations pour leur action dans le domaine de l’environnement, et sera suivie de la projection en avant-première du nouveau film de Jacques Perrin, ‘Les Saisons’.
 
Du 7 au 10 octobre, la troisième édition du séminaire ‘Stratégies pour Coach’ sera l’occasion d’apprendre des techniques de développement personnel.
 
Le 9 octobre, surprenante expérience musicale interactive avec ‘Do you speak djembé ?’, un concert où chaque spectateur, doté d’un djembé (tambour africain), apprend et dialogue avec le chef d’orchestre et les musiciens en participant à cette musique de percussions.
 
Du 12 au 15 octobre, le festival ‘Sportel’ rassemblera comme chaque année les professionnels de l’industrie du sport et des médias, avec la remise des prestigieux ‘Sportel Awards’ et la présence de nombreuses célébrités.
 
Le 16 octobre, les Archives Audiovisuelles de Monaco présenteront une version restaurée du ‘Marius’ de Marcel Pagnol.
 
Du 4 au 16 novembre, rendez-vous traditionnel du MICS, Monaco International Clubbing Show, salon des professionnels du bar et de la discothèque. Les 14 et 15 novembre, ‘Sayes’, nouveau Salon International du Mariage. Le 20 novembre, Journée International des Droits de l’Enfant, avec spectacle de l’ensemble folklorique russe Loktev.
 
En novembre encore, à l’occasion de la Fête Nationale, trois représentations de ‘Tosca’, le célébrissime opéra de Giacomo Puccini, avec Martina Serafin, Marcelo Alvarez et Bryn Terfel.
 
En fin de mois de novembre, spectacle de comédie musicale pour tous, avec ‘Annie’, qui sera interprété par la troupe londonienne qui a récemment repris cette œuvre populaire.
 
Enfin, pour les fêtes de fin d’année, on notera que la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo reprendra le spectacle ‘Casse- Noisette Compagnie’, après le succès de la reprise en 2013 du spectacle initialement créé par Jean-Christophe Maillot en 1992. Une belle façon de terminer l’année.
 
© Photos  Manal – Grimaldi Forum
© Channel Riviera® 2015. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact