Récital de piano Olivier Gardon au CNRR  - 01/10/15 - Nice

>1er octobre 2015
>Paule Elliott
 
Récital de piano Olivier Gardon au CNRR
 
Dans le cadre du Festival Franz Liszt Côte d'Azur, Olivier Gardon, professeur de piano au CRR de Paris, mais également directeur artistique de l'Académie Internationale d'été de Nice, donnera un récital au Conservatoire de Nice le lundi 5 octobre prochain. 
 
Maxime Sauze, le jeune pianiste du Conservatoire de Nice, se produira avant le récital d'Olivier Gardon qui interprètera les œuvres suivantes:
 
BEETHOVEN Sonate Pathétique do min op 13
LISZT Ballade n 2 si min 
BEETHOVEN Sonate op 57 en fa min " Appassionata "
 
Reconnu internationalement, Alain Gardon se produit sur les scènes les plus prestigieuses. Ainsi, aux Etats-Unis, lors de ses débuts au Carnegie Recital Hall, le New York Times salue "son toucher intense, clair et d'une sobriété rafraîchissante".
Au Japon, il interprète le premier Concerto de Liszt avec le Shinsei Nippon Orchestra dans le cadre du concert du nouvel an. En France, à Paris, il interprète à la Salle Pleyel le Concerto en ré mineur de Bach avec l'Orchestre de chambre de Stuttgart et joue Mozart avec l'Orchestre philharmonique de Radio France. Invité à donner des masterclasses dans de nombreuses académies dans le monde entier, Olivier Gardon participe aussi à de  nombreux festivals : le Printemps de Prague, les Fêtes musicales à la Grange de Meslay, le Festival de Saint-Denis, le Busan Music Festival (Corée du Sud), le Bowdoin Music Festival (États-Unis), etc.
 
>Spectacle Payant – Tarif unique 15€ 
Réservation/ T 04 97 13 50 00
 
Conservatoire de Nice
127, avenue de Brancolar
Nice
 
© Photos Dominique Jaussein
© Channel Riviera® 2015. Tous droits réservés 








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact