Au Palm Beach avec les chefs, sous le soleil de Gastronoma…  - 31/10/15 - Cannes

>31 octobre 2015
>Frédéric Jaubert
 
Au Palm Beach avec les chefs, sous le soleil de Gastronoma…
 
Jean Jacques Dayan a été élevé au biberon de l’information, dans les ateliers des ouvriers du Livre de Nice-Matin, à l’époque où son père avait la main sur les presses du quotidien régional alors imprimé en plein centre-ville de Nice.
La vocation de la communication a fait son œuvre depuis et le dernier-né de ce professionnel des médias s’appelle « Gastronoma ».
 
Né sur la presqu’île de La Croisette, magnifiquement installé au Palm Beach de la famille Partouche et porté par l’histoire de ce lieu inscrit dans les gènes du cinéma à Cannes, Gastronoma se veut plus qu’un salon consacré à la gastronomie.
Mieux, à l’époque où le Maire David Lisnard se bat pour faire classer La Croisette et les Îles de Lèrins au Patrimoine de l’Unesco,  cet événement a pour ambition de porter haut et loin à la fois le savoir-faire des chefs et la qualité de nos produits.
Chance supplémentaire, le concept voué au développement par Jean-Jacques Dayan avec les chefs parrains : Bruno Oger, Christian Morisset, Sébastien Broda, Jacques Rolancy, David Faure,et le maître sommelier Jean-Pierre Rous, s’inscrit dans la carte postale illuminée de soleil de la baie de Cannes, sur fond d’Estérel au cœur de la Riviera.
Quatre jours d’expositions avec près de cent cinquante stands, une pléiade de démonstrations, des conférences, le tout sous tentes dans ce lieu préservé où l’entrée et le parking sont gratuits.
La formule a déjà fait recette dès vendredi, jour d’ouverture où l’on a compté plus de cinq mille visiteurs dont une bonne cinquantaine de chefs et de professionnels de la restauration.
Demain Dimanche 1er Novembre à 20h30, un dîner à dix mains et de quatre cents couverts est d’ores et déjà prévu dans les salons de l’Amirauté avec les cinq chefs parrains.
En amuse-bouche, David Faure propose un œuf neige avec caviar Sturia ; en entrée froide  Sébastien Broda cuisine une daurade royale en mille feuilles et en plat chaud Jacques Rolancy propose un pavé de bar poêlé, carpaccio de poulpe.
Le chef Bruno Oger s’est inscrit pour le plat viande avec un foie gras de canard et bouillon de cuisse au macis et céleri et en dessert Christian Morisset termine en douceur avec un lingot chocolaté façon caraïbes, crème de marron poires pochées au caramel salé et sauce caramel à l’orange !
Le chef pâtissier Christian Cottard invité de dernière minute se chargera des mignardises…
Sachez encore que les vins et le champagne sont sélectionnés par le Maître-sommelier Jean-Pierre Rous et que dès l’entrée à Gastronoma, avant d’aller faire vos courses dans la galerie des stands, vous serez sollicité par des hôtesses pour acheter votre verre de dégustation dont une partie de la recette sera versée aux Restos du Cœur chers à Coluche…
 
© Photos X
© Channel Riviera® 2015. Tous Droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact