Michel Jonasz et Jean-Yves D’Angelo au Palais  - 15/12/15 - Cannes

>Frédéric Jaubert
>15 décembre 2015
 

Michel Jonasz et Jean-Yves D’Angelo au Palais
 
Moments de pur bonheur …
De l’aveu même de Michel Jonasz, cette soirée du 11 décembre au théâtre Debussy à Cannes, marquait la dernière date de leur tournée piano-voix édition 2015. Et qu’elle soirée !
Du blues, du blues, du blues… ces deux là, parfaitement complices et bourrés de talent, nous en ont offert du grand, du bon, du beau…Jusqu’à nous entrainer pour un final à rebondissement tant la salle était chauffée à blanc dans un hommage classique doublé d’un clin d’œil magique au grand BB King… Du blues, du blues, du blues ! On a été servis !
 
Avec sa malice habituelle, Michel Jonasz a égrené ses succès depuis la Boite de jazz jusqu’à Super nana qu’il a fait reprendre encore, et encore, à une salle sous le charme.
De sa voix, de ses mots , ses maux, il nous a plongé dans son monde peuplé de fourmis rouges, de super nanas, bref de cette poésie qui fait du bien à l’âme même si quelquefois, à l’écouter, on se surprend à avoir la gorge serrée, voire l’œil humide…
Jonasz dans ses textes en concert,  c’est déjà du bonheur à l’état pur. Mais là pour cette dernière soirée de 2015, il nous a servi un merveilleux jeu de magicien de la musique et de ses états d’âme avec la franche, le mot est faible, collaboration de cet extraordinaire musicien qu’est Jean-Yves d’Angelo,
Les deux font la paire et, à chacun, on est tenté de crier «  je veux pas que tu t’en ailles ! »
 
A bientôt !
 
© Photos Frédéric Jaubert
© Channel Riviera® 2015. Tous droits réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact