"MIPIM Start-up Competition" à Cannes  - 16/02/16 - Cannes

>16 février 2015
>Paule Elliott
 
"MIPIM Start-up Competition" à Cannes
 
Le MIPIM, le plus grand salon international à destination des professionnels de l'immobilier, réunit tous les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l'immobilier. Rendez-vous du 15 au 18 mars, 2016, au Palais des Festivals à Cannes, pour découvrir les gagnants de la "MIPIM Startup Competition"

Lancé lors de la session 2015 à Cannes, cette compétition a pour but de mettre en avant les start-up internationales les plus innovantes qui proposent des solutions aux problématiques de l'immobilier et de la gestion urbaine.
Les pré-sélections des candidats ont eu lieu à Londres le 22 octobre 2015 lors du MIPIM UK, à Hong-Kong en décembre 2015 lors du MIPIM Asia, et les dernières candidatures ont été déposées en France le 10 février dernier. La grande finale se jouera le 17 mars, 2016, devant un jury international lors du "Property Tech Day".
 
La sélection des candidats en finale sera divulguée le 22 février prochain.
 
« Un nombre croissant de startups proposent des solutions aux problématiques majeures de l’immobilier et de la gestion urbaine. Certaines de ces solutions sont « disruptives » et remettent en question le modèle économique actuel, comme le financement participatif, d’autres sont innovantes et proposent des solutions inédites, par exemple, dans la collecte et l’utilisation de données intéressantes pour les gestionnaires d’actifs immobiliers et les administrateurs urbains. Nous sommes à la recherche de projets originaux, innovants et commercialement viables », explique Julien Sausset, directeur du Mipim.
« La Mipim Startup Competition mettra sous le feu des projecteurs les startups les plus innovantes du marché et les présentera aux acteurs internationaux de l’immobilier et de la gestion urbaine présents au Mipim. Les start-up concernées pourront profiter de cette visibilité pour rencontrer des investisseurs potentiels mais aussi pour avoir un retour pertinent de la part des professionnels de l’industrie », ajoute-t-il.
 
Le MIPIM en chiffres
  21,400 participants
  351stands
  89 pays
  2,445 sociétés exposantes
  17,700m² de superficie d'exposition
  4,800 investisseurs

A propos de Reed MIDEM 
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market powered by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale.
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2014, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’événements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com
 
MIPIM Cannes
 
©  Photos MIPIM
© Channel Riviera 2016. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact