Pain, Amour et Chocolat: Episode 2!  - 17/02/16 - Antibes

>17 février 2015
>Paule Elliott
 
Pain, Amour et Chocolat: Episode 2!
 
C'est au son de clairons et de tambours qu'un cortège d'hommes et de dames en costume de velours, conduits par leur "capitano", que le coup d'envoi de la 10ème édition a été donné le samedi 13 février dernier sur l'esplanade du Pré aux Pêcheurs, face au Port Vauban d'Antibes.
 
Dans une atmosphère de fêtes de la Renaissance italienne, les "Sbandieratori" (jongleurs de drapeaux) du prince d'Acaja, de la ville de Fossano, province de Cuneo, ont fasciné le public par leur dextérité; ils ont lancé, jonglé et fait virevolter leurs drapeaux sans lâcher les précieux symboles qui ne doivent jamais tomber aux mains de l'ennemi en temps de guerre... et même en temps de fête!
 
Une haie d'honneur de "Sbandieratori" a accueilli Jean Leonetti, le maire d'Antibes, pour le couper du ruban. A ses côtés, les organisateurs de cette manifestation gourmande: Serena Lippi, Consule Générale d'Italie à Nice, Patrizia Dalmasso, Présidente de la Chambre de Commerce de Nice Sophia-Antipolis Côte d'Azur, du Président de la Délégation des Alpes-Maritimes de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région PACA.
 
Soixante stands vous attendent pour ce deuxième week-end "Pain, Amour et Chocolat". Une chance pour les retardataires de se rattraper…en saveurs! Fidèles et excellents artisans de charcuterie, panettone, chocolats et autres spécialités, sans oublier l'artisanat, sont installés sur l'esplanade du pré-aux-pêcheurs, face au Port Vauban, du 18 au 20 février.  A ne pas manquer, sinon il faudra attendre une année encore!
 
>> A propos
Organisé par la Chambre de Commerce Italienne, en partenariat avec la ville d'Antibes et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat 06, ce salon accueille les producteurs de 8 régions italiennes et de 5 départements français sur 3000 m2 d'exposition.
Avec une fréquentation de quelque 20 000 personnes, il est devenu au fil des ans le rendez-vous prisé par les gourmets /gourmands de spécialités transalpines et françaises, mais également par les amateurs d'artisanat d'art.
 
Pain Amour et Chocolat
 
Infos pratiques :
18– 20 février 2016
Port Vauban, parking Pré aux Pêcheurs
Horaires d’ouverture : 10 h à 19 h 
Tarif : Entrée libre 
 
©  Photos Paule Elliott - CCI
© Channel Riviera 2016. Droits de diffusion et de reproduction réservés








▲ Revenir au début de la page



© All rights reserved Channel Riviera 2009-2013 
 Publicité - Annonceurs  /  Liens  /  Partenaires - accès  /  Conditions Générales  /  A propos  /  Contact